Les Ducks d'Anaheim sont grandement affectés par le repêchage d'expansion. Les 3 meilleurs défenseurs de l'équipe (Cam Fowler, Hampus Lindholm et Sami Vatanen) pourraient en théorie être protégés selon le format 7-3-1. Mais un certain Kevin Bieksa possède une clause de non-mouvement, ce qui complique les choses pour Bob Murray. N'oublions pas que Josh Manson est aussi une pièce importante de la ligne bleue de Randy Carlyle.
Cependant, le problème semble être réglé (à moitié). Si l'on se fie au meilleur insider de la planète hockey, Bob McKenzie, les Ducks n'ont pas eu besoin de forcer Bieksa à lever sa clause de non-mouvement, hier. Pourquoi? Parce qu'il semble y avoir un accord entre Las Vegas et Anaheim qui permet aux Ducks de ne pas avoir besoin de lui faire cette requête.
It's believed ANA has a pre-arranged deal in place with VGK so it isn't necessary to ask Kevin Bieksa to waive his NMC.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) June 13, 2017
Quoique ce n'est pas impossible que l'organisation lui en ait fait la demande. Il a peut-être levé sa clause, mais George McPhee pourrait l'ignorer afin de sélectionner un autre pion de la brigade défensive des Ducks… L'agent du défenseur ainsi que l'organisation des Ducks gardent le silence à propos de la clause.
Ducks, agent mum on Bieksa waiving no-movement clause https://t.co/7YhxOKKyaQ
— Mike Halford (@MikeHalford604) June 13, 2017
Ça va à contrecourant du meilleur insider de la LNH, donc j'ai plus tendance à croire l'accord entre Bob Murray et George McPhee.
Honnêtement, par contre, j'ai de la difficulté à comprendre le but du deal entre les deux équipes.
Moi, ce que je comprends, c'est que les Golden Knights accepteront que les Ducks protègent un défenseur de plus que permis. Donc en théorie, McPhee accepte de ne pas toucher à Fowler, Lindholm, Bieksa et Vatanen.
Ça, c'est en théorie, parce que selon Pierre Lebrun, on ne veut pas perdre Josh Manson, à Anaheim.
However it all shakes out, even that means a separate trade with another team, too, Ducks have zero intention of losing Josh Manson https://t.co/lfWEQTUrcV
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 13, 2017
Alors dans le fond… Les Ducks protègeront Fowler, Lindholm, Bieksa et Manson, mais s'arrangeront pour échanger Sami Vatanen à une autre formation avant le gel des transactions.
Ça, c'est si j'ai bien compris, parce qu'il y a beaucoup de façon d'interpréter tout ça.
Ça voudrait donc dire que les deux clans se sont entendus sur qui sera repêché, dans deux semaines… Simon Després, dont la carrière est peut-être terminée? Clayton Stoner, qui est surpayé? Cogliano, en compensation de laisser Manson tranquille?
Et Vegas gagnerait quoi, là-dedans? Un choix au repêchage? Et qui serait le joueur repêché dans le roster des Ducks?
Beaucoup de questions sans réponse, pour l'instant!
A lot of talk about clauses. Our updated #Clause Rankings:
1.No Movement Clause🔼
2.Santa Claus🎅
3.Subordinate Clauses😐
4.No Trade Clause🔽— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) 13 juin 2017