Les divergences d’opinions à l’endroit de Cayden Primeau sont fascinantes

À Montréal, on aime ça le hockey.

Les partisans du Canadien sont passionnés et ils veulent voir le club gagner.

Ainsi, quand un gars connaît de mauvaises séquences ou qu’il ne fait pas le travail, il se retrouve au cœur de plusieurs critiques. Un peu comme ça a été le cas avec Cayden Primeau dans les dernières années.

Le jeune homme a pourtant démontré cette saison qu’il est un gardien de la LNH.

Il a de bons matchs à son actif depuis l’amorce de la campagne, et ses statistiques – sans être exceptionnelles pour autant – ne sont pas nécessairement mauvaises dans le contexte où le club devant lui est en reconstruction :

  • Fiche de 5-6-2
  • Taux d’efficacité de .901
  • Moyenne de buts alloués de 3.04

Cela dit, c’est fou à quel point il y a une divergence d’opinions concernant le jeune gardien.

Beaucoup de personnes aiment son potentiel, surtout avec ce qu’il a démontré dans les derniers mois…

Et beaucoup d’autres personnes ne croient tout simplement pas en lui, parce que ça a été long avant que Primeau en soit là où il en est dans son développement aujourd’hui.

On dirait que c’est 50/50 quand on parle de lui, genre. 

Dans le premier groupe, on retrouve Renaud Lavoie, qui a dit ce matin à la radio (BPM Sports) que c’est le jour et la nuit dans les performances du gardien…

Et dans le deuxième groupe, on retrouve Mathieu Chouinard, un ancien gardien de la LNH qui était lui aussi de passage sur les ondes de BPM Sports et qui ne croit pas nécessairement au potentiel de Primeau :

Je ne suis pas convaincu que Cayden Primeau est un véritable numéro deux. – Mathieu Chouinard

Dans la chambre du Canadien, le constat est évident : Primeau est un bon gardien, et les gars ont confiance en lui.

Le moment est parfait pour le Canadien d’envoyer Primeau dans la mêlée souvent d’ici la fin de la saison pour voir ce qu’il a dans le ventre.

Il reste 18 matchs au calendrier régulier de l’équipe, et Montembeault a déjà mérité le poste de gardien numéro un en vue de la prochaine campagne.

Les prochains matchs seront donc très importants pour la confiance et le développement de Cayden Primeau… Et après la saison, on aura une meilleure idée de ce qui l’attend en vue de son avenir à Montréal.

C’est là que Kent Hughes pourra commencer à penser à la prochaine saison.

Par contre… il serait un peu fou de passer à côté et de ne pas noter sa progression depuis un an et demi.

Du moins, son rendement permet de croire que son développement s’en va dans la bonne direction, d’autant plus qu’il est âgé de seulement 24 ans. 

PLUS DE NOUVELLES