Après avoir amorcé son calendrier préparatoire hier soir contre les Penguins de Pittsburgh, le Canadien renouait avec l'action ce soir contre les Flyers de Philadelphie.
Ivan Demidov n'était pas de l'alignement, mais le premier trio composé de Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Cole Caufield était là, lui.
Voici les alignements :
La formation de ce soir
Tonight's lineup#GoHabsGo pic.twitter.com/C9KCAbZIT2
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 23, 2025
La liste des joueurs qui s'amènent à Montréal pour ce 2e match préparatoire! pic.twitter.com/NfqPaMrM1t
— RDS (@RDSca) September 23, 2025
C'est justement le premier trio qui a entamé le bal.
Dès le début de la rencontre, Caufield a trouvé le fond du filet. Lane Hutson a obtenu une passe.
WELL THAT WAS FAST 💨
Nick Suzuki, Lane Hutson and Cole Caufield link up 53 seconds into the game! pic.twitter.com/rg047uRBP4
— TSN (@TSN_Sports) September 23, 2025
Un peu avant la mi-période, Florian Xhekaj, devant sa mère et son frère, a déjoué Samuel Ersson.
Le gardien voudra clairement revoir ce tir. Luke Tuch et Tyler Thorpe ont obtenu les mentions d'aide sur le deuxième but du CH.
Great work by Thorpe down low. Florian Xhekaj sneaks one through, 2-0 #GoHabsGo pic.twitter.com/FuyMG0DTOZ
— Marc Dumont (@MarcPDumont) September 23, 2025
Xhekaj s'est ensuite battu contre Nicolas Deslauriers.
Il n'a pas froid aux yeux…
Florian Xhekaj got a goal, and now he drops the gloves with Deslauriers 🥊 pic.twitter.com/7eDSVRRCG7
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) September 24, 2025
Cette bagarre a fouetté la mauvaise équipe.
Un peu après, Anthony Richard a utilisé sa vitesse pour réduire l'écart.
Baptism by fire for Kahkonen. 2-1 #GoHabsGo pic.twitter.com/oycXVDiLJf
— Marc Dumont (@MarcPDumont) September 24, 2025
Montréal a repris une avance de deux buts plus tard grâce au capitaine Nick Suzuki.
Son premier du calendrier préparatoire.
Nicolas Suzuki you are loved, you are respected 😎
— /r/Habs (@HabsOnReddit) September 24, 2025
Avant la fin de la période, Philadelphie a marqué son deuxième but du match.
Cette fois, c'est Owen Tippett qui a déjoué Kaapo Kahkonen.
A rough start for Kahkonen. Tippett scores on the powerplay, 3-2 #GoHabsGo pic.twitter.com/jPcxPKBQeg
— Marc Dumont (@MarcPDumont) September 24, 2025
Sur la séquence, à son premier match avec les Flyers et contre son ancienne équipe, Christian Dvorak a récolté une passe.
En troisième période, le CH a marqué le seul but dans un filet désert et pour une deuxième joute en 24h, le CH l'a emporté. Les Flyers ont pourtant hérité d'un jeu de puissance dans les deux dernières minutes de la rencontre.
Marque finale : 4-2. Arber a marqué dans un filet désert et les deux frères ont trouvé le fond du filet, donc.
La prochaine rencontre de la troupe de Martin St-Louis sera disputée jeudi soir contre les Maple Leafs de Toronto.
Montréal est invaincu en deux matchs préparatoires. Ça ne veut rien dire, mais…
Prolongation
– La stat du jour.
With 9:30 to play, they have two goals and are up 16-0 in shot attempts, 11-0 in shots. https://t.co/pnx6eUFWP9
— Eric Engels (@EricEngels) September 24, 2025
– On n'aime pas voir ça.
Juraj Slafkovsky takes a skate to the face by former teammate Christian Dvorak.#GoHabsGo pic.twitter.com/us4NWDpGVG
— Marc Dumont (@MarcPDumont) September 24, 2025
– Ouin…
Reinbacher clearly isn't NHL ready. He looks overmatched out there. He's going to be good but missed a year. Needs time in the A.
— Eric Macramalla (@EricMacramalla) September 24, 2025
– Il ne va certainement pas ralentir.
Sophomore Lane Hutson
— /r/Habs (@HabsOnReddit) September 24, 2025