Les déboires annuels des Sabres de Buffalo : « un réel problème au niveau de la ligue »
Crédit: Getty Images

Cela fait maintenant 14 saisons consécutives, et donc 14 ans, que les Sabres de Buffalo n'ont pas participé aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

La franchise est devenue la risée de la Ligue nationale de hockey, et à chaque année, c'est la même histoire qui se répète.

Et le plus gros problème dans tout ça, c'est que ces insuccès et ses déboires flagrants ne dérangent pas que les partisans, étant donné que tout joueur à Buffalo finit par être tanné et à vouloir quitter l'organisation.

Ryan O'Reilly, Jack Eichel, Sam Reinhart, Brandon Montour, Jeff Skinner, et plus récemment J.J. Peterka, ont tous quitté les Sabres dans les dernières années.

Le pire, c'est que plusieurs de ces joueurs ont remporté la Coupe Stanley et ont été décorés de succès après avoir réussi à être libérés de Buffalo.

Les Sabres sont donc réellement devenus une blague dans la LNH, alors qu'ils ne gagnent pas, et tous leurs joueurs veulent quitter au plus vite.

Et tous ces déboires, eh bien, c'est devenu un réel problème au niveau de la ligue au grand complet.

En effet, c'est ce qu'a affirmé le réputé informateur Chris Johnston lors de son passage au podcast « Off The Post ».

Pour lui, c'est évident que ce qui se passe avec les Sabres de Buffalo est réellement devenu une préoccupation à travers la ligue nationale de hockey.

Ce n'est pas normal qu'une équipe devienne autant une blague, et un cirque, au point où aucun joueur ne veut y rester.

Johnston est clair dans ses propos, en disant que ce n'est pas bon pour la ligue en tant qu'organisation.

Avoir une équipe qui manque autant de sérieux, ça fait vraiment dur, et ça donne une mauvaise image de la LNH.

Si à chaque fois que Buffalo développe un solide joueur de hockey (Peterka, Montour) ou même une vedette (Eichel, Reinhart), on finit par l'échanger parce que ce joueur veut quitter, ou bien il y a eu des problèmes quelconques, c'est grave.

On croirait voir une équipe de la MLS qui en arrache cette saison (sans la nommer), tellement les joueurs arrivent et repartent vite du côté de Buffalo.

C'est encore pire avec la récente saga Bowen Byram, alors que le défenseur souhaitait être échangé, mais a finalement décidé de signer pour deux ans avec les Sabres, soit le temps exact qui lui permettra de devenir agent libre sans restriction par la suite et d'ainsi plier bagages.

Bref, il faudra vraiment qu'une solution soit trouvée chez les Sabres, parce que sinon, ça ne fera qu’empirer, et on pourrait voir les Tage Thompson et Rasmus Dahlin de ce monde demander à être échangés. On peut même y ajouter Owen Power.

Ce serait vraiment le bout du rouleau si ces deux vedettes en venaient à quitter l'équipe.