betgrw

Les débats du vendredi – Party d’Halloween avec les joueurs des Canadiens!

Bon Halloween tout le monde!

J’adore l’Halloween, mais ma journée préférée est le lendemain de l’Halloween quand toutes les cochonneries sont en spécial!

Et pour célébrer la fête des monstres, de la peur et des caries, j’ai décidé de faire un spécial Halloween!

Voici le concept: je vais comparer le rôle des joueurs des Canadiens avec le rôle de certaines choses dans un party d’Halloween typique.

Et la portion débat se tiendra dans le rôle qu’on attribue tous aux joueurs dans nos opinions personnelles.

Vous me direz si vous êtes d’accord!

À noter que c’est pour le plaisir et que ça n’a rien à voir avec le vrai party d’Halloween que les Canadiens ont eu!

Premièrement, Carey Price est l’hôte du party. Pas juste ça, il est TOUT le party. La maison, les décorations, les bonbons, le plaisir et l’ambiance. Sans lui, il n’y a pas de party.

Il y a un citrouille Brent Burns. Il n’est pas à Montréal, mais la ressemblance est trop frappante.

Manny Malhotra, c’est l’ampoule orange dans la salle de bain. Il a un rôle, il le fait bien, on l’apprécie au début et on l’oublie après.

Subban est le gars qui essaie de trop en faire avec son costume. Il arrive avec un costume de Transformers qui marche pour vrai ou en machine distributrice fonctionnelle. Ça lui a pris 6 mois et 2000$ faire son costume, quand dans le fond, juste être lui même dans un emballage simple aurait été suffisant.

Tokarski est le gars habillé en noir avec un masque de V for Vendetta. Il ne parle pas, s’efface, mais il fait la job pareil.

Dans un party, il y a souvent des gens qui arrivent avec un costume de duo. Une fausse bonne idée, avec un bon principe de base, mais n’est pas pratique. On voit qu’ils ont essayé fort, mais ça ne marche pas vraiment. Comme un cheval à deux.

Prust et Weise sont dans le cheval à deux. À vous de décider qui est en arrière.

Tom Gilbert me fait penser aux guimauves d’Halloween. Gros, mou, fade. Mais ça fait la job en attendant les vrais bonbons.

Qui dit Halloween dit maison hantée poche!

La fameuse porte de garage un peu ouverte avec une cassette de chien qui jappe… Ou le tunnel en carton avec des toiles d’araignées trop épaisses pour qu’on y croit. Et ce tunnel mène au cabanon où il y a un gars qui sort d’en arrière des pneus d’hiver «BOUH!!!» mais tu l’as entendu arriver parce qu’il s’est enfargé dans le weed eater avant.

Une maison hantée décevante et pleine de mauvaises surprises. La maison hantée Eller-Bourque!

Dans tous partys, il y a un gars qui se déguise en rien. «Je suis déguisé en moi-même!» ou «Je suis Superman avant qu’il se change!» ou il a une pancarte dans le cou «Ceci est un costume.»

Le gars plate, mais on le veut au party pareil même si il n’est pas excitant. Mike Weaver joue comme si il avait une pancarte «Je suis un défenseur.»

Andrei Markov, c’est des «rockets»: on les prend pour acquis et oublie toujours à quel point c’est bon!

Galchenyuk c’est le suçon rouge à travers le tas de suçons jaunes et mauves. «Oh wow, quelle belle surprise!» On pensait pas voir ça, donc il nous procure de la joie instantanée!

Gallagher, c’est les mini barres de chocolat. Comparaison facile, mais maudit que c’est bon et on en veut toujours plus!

Cette année, samedi, lors des partys, on recule l’heure! On gagne une heure de plus! Donc toute la soirée, on fait la fête, on oublie ce fait, et quelques fois on va s’en souvenir. «Oh oui! C’est vrai, on recule l’heure! Woo-hoo!»

Parenteau est l’heure qu’on recule. On l’oublie un peu mais il nous fait plaisir quand on le remarque! #tirsdebarrage

Un autre déguisement classique, c’est le gars qui se déguise en femme. Et ça me fait rire parce que quand une femme se déguise en homme, elle fait toujours un homme distingué.

Moustache retroussée, bel habit, chapeau haut de forme, monocle. De la classe!

Mais quand un homme se déguise en femme… méga pute!

Oh oui! Une mini jupe avec le «lunch» qui sort un peu, décolleté dans le poil et rouge à lèvre digne d’un clown.

Un gars qui se déguise en fille, on voit le potentiel de l’idée, mais le résultat obtenu est discutable.

Beaulieu et Tinordi sont habillés en femmes.

Dans les partys que je suis allé dans ma vie, il y avait souvent un sous-sol avec des films d’horreur qui jouent.

Je suis un gros fan de Chucky!

Mais dans ma gang de bilingues, certains capotent sur la version francophone de Chucky, et d’autres le trouveraient meilleur en anglais. Les francos l’aiment en français, les anglos l’aiment moins vu que c’est francophone. Mais dans le fond, la majorité est bilingue et peut juste apprécier le film tel quel pour le divertissement qu’il offre.

David Desharnais est le film Chucky en français. Écouté en même temps par les gars déguisés en Antichambre et la gang déguisés en TSN 690.

J’ai un ami geek aussi qui se force beaucoup trop pour faire son costume de geek que personne ne comprend. «Come on les boys, je suis un orc niveau 23 du pays d’Amagorg!»

Merci d’être là, content de te voir. Mais t’as beau mettre un déguisement, t’es pas nécessairement plus intéressant. Désolé, Plekanec.

J’ai un ami aussi qui à chaque année a un costume qu’on ne reconnait pas. «Je suis déguisé en figurant de l’Auberge du Chien Noir!»

Ça ou en célébrité qu’on ne reconnait pas. «Voyons gang, c’est évident, je suis déguisé en Jonathan Pinchaud! Come on!»

On aimerait ça savoir d’avance ce qu’il va nous offrir. Mais il nous surprend constamment, d’un party à l’autre, positivement ou négativement. Une stabilité ferait du bien, mais le côté énigmatique rend ça excitant un peu. N’est-ce pas Emelin Pinchaud?

Bournival et Sekac sont les petits frères qui ne sont pas invités au party.

Max Pacioretty est la personne du voisinage qui ouvre la porte et donne des barres de chocolat complètes aux jeunes. On l’adore et quand on le voit, on célèbre!

Travis Moen est celui qui ouvre la porte et qui donne des raisins secs.

Personne l’aime, personne en veut, mais on est pris avec lui à chaque année.

Et comme tout party, on a toujours beaucoup trop d’attentes envers lui au début. On met la barre tellement haute qu’on ne peut qu’être déçu.

Faut juste s’ajuster en cours de party et trouver le moyen d’avoir du plaisir. C’est un long party, avec des bons moments et des moins bons, et il faut rester optimistes.

Car, ne l’oublions pas, c’est le party de Carey Price! On est entre bonnes mains!

PLUS DE NOUVELLES