Les Coyotes de l’Arizona ont fait l’acquisition de le défenseur Michael Kesselring des Oilers d’Edmonton il y a un peu plus d’une semaine. Le joueur de 23 ans jouait son premier match en carrière dans la LNH, vendredi dernier, et a eu droit à un rookie lap (tour de recrue) au début de la période d’échauffement.
Bien évidemment, les Coyotes ont voulu immortaliser le moment en le publiant sur les réseaux sociaux, mais la vidéo est devenue virale pour les mauvaises raisons : l’amphithéâtre est complètement vide.
Voici la vidéo en question :
ROOKIE 👏 LAP 👏 pic.twitter.com/UNauGXAvGq
— Arizona Coyotes (@ArizonaCoyotes) March 4, 2023
On peut apercevoir une bande de partisans avec des chandails des Oilers dans les estrades. Pourtant, les Coyotes faisaient face aux Hurricanes de la Caroline. La seule explication crédible est qu’il s’agirait des amis et de la famille de Kesselring, qui évoluait avant dans l’organisation des Oilers.
En regardant les photos, on peut voir environ quatre ou cinq chandails des Coyotes. Il y a même des partisans avec des chandails des Red Wings et des Maple Leafs, qui ne jouaient même pas ce soir-là.
Si on oublie l’histoire des chandails, on peut aussi voir que l’amphithéâtre est complètement vide. On veut bien comprendre qu’il ne s’agissait que de la période d’échauffement, mais c’est quand même très vide.
C’est tellement vide qu’on entend même les coups de patin de Kesselring, qui est seul sur la patinoire.
Avec une capacité de seulement 5 000 places, ça devrait être facile de remplir l’aréna. Pourtant, c’est toujours aussi difficile pour les Coyotes. Plusieurs personnes ont ri de l’organisation dans les commentaires.
Is it a rookie lap when the building is smaller than an AHL arena?
— JR (@lamplighter199) March 4, 2023
At least 20 people witnessed that baby! Ah the memories
— 🇨🇦LeafsNationCitizen🚨 (@Deeds15) March 4, 2023
Move to Houston or Quebec already no one is there
— Elvis Demars (@CANADIENSFAN90) March 10, 2023
Rendu à ce point, je pense qu’il est temps pour Gary Bettman de comprendre la situation et de déménager l’équipe. S’il ne veut pas de Québec, Houston pourrait être une excellente destination pour cette formation.
En rafale
– L’espoir du CH aide son équipe dès le début des séries.
Farrell takes about 2 minutes to get going in the playoffs. https://t.co/VnAyNO007X
— Brian Wilde (@BWildeMTL) March 11, 2023
– Un jeu rempli de persévérance de la part de Kapanen.
The assist from Kapanen was noteworthy. The one thing scouts weren't sure about in his draft year was his skating…saying that it had to come. Well – it has come. Nice display of edge work and quickness on this shift: pic.twitter.com/RUrGGu6B6V
— Grant McCagg (@grantmccagg) March 10, 2023
– Le Rocket joue à 11 attaquants ce soir en raison des blessures et de la suspension de McKay.
La formation pour ce soir
Tonight’s lineupXavier Simoneau (blessure), Brandon Gignac (blessure) et Riley McKay (suspension) ne joueront pas ce soir.
Xavier Simoneau (injury), Brandon Gignac (injury) and Riley McKay (suspension) will not play tonight.#GoRocket pic.twitter.com/qQsChulCmg
— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 10, 2023
– Un Canadien devant Kylian Mbappé.
Jonathan David se hisse devant Mbappé avec trois butshttps://t.co/Y7Ur2BI8Cy
— RDS (@RDSca) March 11, 2023
– Il devra faire vite.
Jean Pascal toujours sans permis à 6 jours du combathttps://t.co/0Vxtxtz43k
— RDS (@RDSca) March 10, 2023