betgrw

Les comparaisons concernant Filip Zadina vont trop loin

Le nom de Zadina se retrouve sur toutes les lèvres depuis que l’on sait que Marc Bergevin et son groupe parleront au troisième rang de l’encan amateur de 2018. Un marqueur hors pair, un jeune doté d’un beau hockey sense, des mains vives, des pieds qui bougent et du caractère. Zadina détient toute cette multitude de qualités et même encore plus. Le plus impressionnant dans tout ça, c’est qu’il est un autre produit des Mooseheads de Halifax, comme l’ont été Jonathan Drouin, Nathan MacKinnon, Timo Meier, Nikolaj Ehlers et Nico Hischier. Une pépinière de joueurs singuliers.

Cela dit, parlons (encore) de Zadina un tantinet. Le jeune Tchèque n’a pas la langue dans sa poche, il a du caractère et certains y vont même de comparaison un brin audacieuse. Même s’il est rempli de qualités, à quoi bon le comparer à Alex Ovechkin, Eric Lindros ou Brett Hull? Ce type de comparaison peut devenir lourd pour le jeune et peut créer des attentes élevées aux yeux des amateurs et des poolers.

Un trophée de pêche aux airs d’Ovechkin, Lindros et Hull… on se calme.

Le directeur de la Centrale de recrutement, Dan Marr, suggère cette comparaison parce que, tout comme eux, Zadina parvient à échapper à la couverture en zone offensive. Un marqueur naturel inné, certes, mais deviendra-t-il vraiment un Alex Ovechkin, qui a marqué 607 buts jusqu’ici? S’il était du calibre d’Alex Ovechkin, il siégerait à la position numéro un qui appartient à Rasmus Dahlin. En ce moment, on ne sait pas si Zadina sortira deuxième ou troisième, alors qu’un talent comme Ovi était sans équivoque classé au numéro un. Peu importe qui était là.

Nous devons juste faire attention avec les comparaisons et la façon dont nous comparons ledit joueur. Des Nail Yakupov de ce monde, il y en a quelques-uns également. Bref, si jamais il devient aussi bon qu’Ovechkin ou Lindros, Trevor Timmins est mieux de ne pas trop parler de Zadina afin de ne pas se le faire voler.

PLUS DE NOUVELLES