Les chances du Canadien face aux Flyers sont minces (selon les gens du milieu)

Même si tout le monde était d’avis qu’il fallait se méfier de Carey Price, il est clair que le fait de voir la Flanelle se débarrasser des Penguins en quatre joutes avait de quoi surprendre. Après tout, les hommes de Claude Julien sont entrés dans la bulle par la porte d’en arrière face à la bande de Sidney Crosby.

Mais maintenant, le CH a (un peu) plus de respect à son égard. Pour avoir sorti les Penguins, il s’est mérité une certaine considération. Et ce, même si le club est au 15e rang sur 16 des organisations qui ont le plus de chances de gagner cette année.

Ceci dit, avec raison, le CH n’est pas le favori dans sa série. Bien des hommes de hockey prévoient la victoire aux Flyers en cinq ou en six matchs bien avant de penser à donner la série à Montréal.

Encore plus si Jakub Voracek est en santé.

Et le match, comme on peut le lire dans ce texte de The Athletic, est souvent donné pour ne pas manquer de respect à l’ami Price.

Poussons même la réflexion un brin plus loin.

Selon un recruteur, ce n’est pas tant que le Canadien a gagné sa série, mais bien que les Penguins l’ont échappé. Ils n’ont pas vraiment bien joué, ce qui a justement poussé le DG de la formation de la Pennsylvanie à affirmer qu’il y aura des changements à effectuer cet été – pas au noyau, mais au reste.

C’est ce qui fait en sorte que ce recruteur de la LNH donne l’avantage aux Flyers dans cette série. De son côté, un dirigeant de la ligue croit que l’équipe de Philly est trop bien profonde et bien rodée pour l’échapper. C’est un peu ce que confirme un entraîneur, qui adore l’acquisition de Derek Grant.

Et même si le Canadien a évidemment l’avantage au niveau du gardien, les Flyers en ont un qui n’est pas piqué des vers non plus.

Si le Canadien veut battre Philadelphie, il est donc mieux de se lever de bonne heure… mais ce n’est pas impossible. C’est ce que j’en retiens.

PLUS DE NOUVELLES