Je ne vous cacherai pas qu’il est difficile de faire des billets sur le Canadien, en ce moment. On a un peu l’impression de se répéter à chaque article.
Je me suis fait chialer dessus sur mon dernier texte parce que j’ai dit que le Canadien ne fera pas les séries, que la saison était presque terminée. Et bien voyez-vous, j’ai une petite statistique qui montre que je n’ai pas forcément tort : dans toute l’histoire de la LNH, 16 équipes ont entamé leur saison avec 1 victoire en 8 matchs. De ces 16 équipes, il y en a seulement 2 qui ont réussi à se qualifier pour le bal printanier. C’est pour vous dire que les chances du CH sont très minces.
Avec une fiche de 1-6-1, le CH est dernier dans l’Est et 30e dans le circuit Bettman. Honnêtement, il faut être très optimiste pour penser que le Tricolore fera les séries. L’équipe ne semble pas vraiment se rendre compte du trou dans lequel elle s’est mise. Il y aura toujours un espoir, mais il ne faut pas se voiler la face. Seulement 1% des parieurs à Mise-o-jeu croient que l’équipe fera les séries.
Je vais vous avouer quelque chose, je ne suis pas non plus reconnu pour être une personne optimiste.
Sauf que, force est de constater que le trou est gigantesque. Les joueurs disent les bonnes choses dans le vestiaire, mais ne font pas les bonnes choses une fois le temps de jouer. Cette équipe est très fragile, trop fragile, et je ne vois pas comment elle pourra faire les séries. La bonne chose là-dedans, c’est qu’ils commencent à montrer qu’ils sont frustrés, et qu’ils sont conscients que ça va pas bien.
Encore une fois, peut-être que je peux me tromper, mais je crois que les séries n’auront pas lieu à Montréal.