betgrw

Les Capitals pourraient voler le Canadien

Lorsque Marc Bergevin a échangé Ilya Kovalchuk, il lui a fait une faveur en l’envoyant rejoindre son meilleur ami Alex Ovechkin du côté de Washington. Berg possédait de meilleures propositions sur la table, mais il a opté pour celle de Washington afin d’accommoder un joueur et un humain qu’il a grandement apprécié pendant quelques semaines. À la suite de cette transaction, Marc Bergevin a clairement indiqué son plan de déposer une proposition au Russe le 1er juillet prochain. Un leader de cette trempe demeure parfait pour accompagner les jeunes. Par contre, s’il était apprécié à Montréal, c’est certes le cas du côté de Washington. Ilya reste Ilya, soit un être humain exceptionnel.

Évidemment, selon ce qui circule, Kovy est TRÈS apprécié au sein du vestiaire des Capitals de Washington. Son énergie et son éthique de travail sont aussi contagieuses que lors de son passage dans le vestiaire montréalais décoré de bleu-blanc-rouge. Fidèle à ses habitudes, il ne pend aucun congé et travaille comme un forcené lors des entraînements ainsi qu’en gymnase (même les jours de congé).

Le numéro 17 a récolté des points seulement dans deux matchs depuis son addition, mais il en affiche tout de même quatre en sept duels. Pas si mal. Mais pour le pilote en chef de la troupe de la capitale américaine, Todd Reirden, Kovalchuk est devenu une arme indispensable pour son équipe. Il a ajouté une dose de leadership à une équipe qui en possède déjà beaucoup.

«Il a ajouté beaucoup à notre équipe, au-delà des buts, des aides et de faire certains jeux. Il a effectué de bonnes choses sur le plan du leadership dans notre vestiaire et sur le banc. Vous pouvez voir qu’il est un vétéran ayant déjà joué dans de grands matchs, que ce soit sur la scène internationale ou en finale de la Coupe Stanley.» – Reirden

L’entraîneur des Caps peut l’utiliser avec Carl Hagelin et Lars Eller sans aucun problème, tout en lui permettant des moments avec Alex Ovechkin. Tom Wilson, un membre important du noyau des Rouges est rapidement tombé amoureux de Kovalchuk :

«Il fait partie de ces joueurs qui sont des meneurs, a ajouté Wilson. Il travaille très fort et ne prend aucune journée de congé.» – Wilson

Tout ça pour indiquer que les Caps pourraient retenir ses services au final, ce qui empêcherait le Canadien de le ramener dans ses rangs. Les Capitals sont accotés sur la limite permise, mais celle-ci devrait augmenter et l’équipe pourrait travailler pour trouver une façon de le conserver. On jase là… mais le Canadien aura peut-être un gros adversaire dans les pattes.

PLUS DE NOUVELLES