Les Capitals avaient comme plan de frapper le Canadien (et le CH n’était pas prêt)

Le Canadien a beaucoup appris, dans les derniers jours.

Le fait de voir Ivan Demidov débarquer en ville, aux côtés de tous les jeunes qui ont passé l’année à Montréal, a permis au groupe de progresser et d’apprendre ce que ça prend pour jouer en séries.

Comme Chris Pronger le dit, le futur est beau à Montréal.

Mais il ne faut pas non plus oublier pourquoi le CH a perdu. Et l’une des raisons qui expliquent la défaite du Canadien, c’est que le club s’est vraiment fait brasser durant les séries.

La formation est trop petite et ça paraît. Hier, dans le match #5, le CH n’était pas vraiment dans le coup.

Évidemment, cela aurait aidé si Arber Xhekaj avait pu être lui-même au cours des matchs qu’il a disputés. Mais vous savez comme moi que c’est aussi le coeur de l’alignement qui devrait être plus gros.

Parce qu’à Washington, le club est gros comme une équipe de séries et quand les patrons ont décidé que le club allait être robuste, il n’y a pas grand chose que le CH pouvait faire pour contrer les Caps. Et ce, même si la Flanelle n’a pas mal paru overall durant la série…

Il est donc clair, à ce niveau-là, que les joueurs du Canadien doivent prendre des notes… mais les dirigeants aussi.

Ce n’est pas la première fois qu’on le dit, mais Jeff Gorton doit apprendre de ses années à New York, où il a notamment perdu son emploi après des incidents sur la glace.

Et ironiquement, c’était contre Tom Wilson et les Capitals que Gorton avait vu son club être exposé sur le fait que ça prend plus de robustesse pour jouer quand ça compte.

Le deuxième centre que le club doit aller chercher cet été, il devra être pesant.

en rafale

– À noter.

– Intéressant.

– Le bilan de la saison aura lieu demain.

PLUS DE NOUVELLES