Les Canucks ont fait une nouvelle offre à Kiefer Sherwood
Crédit: Getty Images

Les négociations entre Kiefer Sherwood et les Canucks ne vont pas très bien.

Selon Elliotte Friedman, les deux camps se seraient rencontrés cette semaine et Vancouver aurait mis une offre sur la table, mais il y a encore beaucoup d'écart entre les deux parties, sans spécifier le montant et la durée du contrat.

Sherwood écoule actuellement la dernière année d'un contrat de deux ans d'une valeur moyenne de 1,5 million $ par année alors qu'il s'était joint au Canucks comme agent libre en 2024.

Depuis son arrivée en Colombie-Britannique, l'attaquant a vraiment trouvé son erre d'aller. L'an dernier, il a connu sa meilleure campagne avec 40 points, dont 19 buts, en 78 parties et pourrait battre cette marque cette saison avec 17 filets et 4 passes en 41 rencontres.

Il devrait connaître une substantielle augmentation de salaire avec son prochain contrat.

Bien que Friedman ne donne pas d'échéancier, un échange semble de plus en plus être une possibilité dans le cas de Sherwood.

Surtout que les Canucks, qui occupent présentement l'avant-dernier rang dans l'Ouest, ont déjà commencé à vendre des joueurs et le ménage pourrait bien continuer.

Or, le nom de Sherwood a déjà circulé dans les rumeurs de transactions entourant le Canadien et il pourrait être une option intéressante pour l'équipe.

Le nom de Zachary Bolduc avait notamment été mentionné comme monnaie d'échange potentielle.

Sherwood marque beaucoup de buts, peut jouer du hockey robuste et son contrat, qui se termine cette saison, en fait un joueur de location idéal.

Le natif de l'Ohio peut jouer sur un deuxième trio, mais idéalement il aurait sa place sur une troisième ligne pour et il pourrait apporter un élément de profondeur et de robustesse intéressant pour le CH, notamment en série.

Cependant, est-ce que Kent Hughes va être intéressé à donner des choix ou des espoirs pour un joueur de location sans avoir de garantie à long terme?

C'est une bonne question, car jusqu'ici, le D.G. n'a jamais été dans ce genre de position d'acheteur potentiel à la date limite des transactions.

Sans oublier, qu'avec le retour des blessés, il pourrait commencer à avoir une certaine congestion sur les deux derniers trios de l'équipe.

Bref, il faudra surveiller la situation de Sherwood dans les prochaines semaines.

En rafale

– Vos prédictions?

– Intéressant.

– Quel attrapé!

– Il dit non.