En ce dimanche après-midi, les Canadiens de Montréal ont soumis cinq joueurs au ballottage, soit trois attaquants et deux défenseurs.
Sean Farrell, Lucas Condotta, Alex Belzile, Marc Del Gaizo et Nathan Clurman devront passer par le ballottage avant de pouvoir rejoindre le Rocket de Laval.
Les Canadiens soumettent au ballottage les attaquants Alex Belzile, Lucas Condotta et Sean Farrell, ainsi que les défenseurs Nathan Clurman et Marc Del Gaizo, dans le but de les céder au Rocket de Laval.
The Canadiens have placed forwards Alex Belzile, Lucas Condotta and Sean…
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 28, 2025
On saura demain à 14h s'ils seront réclamés ou s'ils iront à Laval.
Suite à la vague de coupures d'hier soir, il restait 34 joueurs avec le CH. Mais après cette vague de ballottage, il n'en reste que 29.
Le portrait commence de plus en plus à se dessiner, autant à Montréal qu'à Laval.
Sur les cinq joueurs qui devront passer au ballottage, Sean Farrell pourrait attirer l'attention de quelques équipes. Il est jeune et a un certain potentiel offensif, une équipe pourrait être tentée de lui offrir une chance. Cependant, les chances qu'il se trouve du boulot dans la LNH sont assez minces.
Lane Hutson, Noah Dobson, Kaiden Guhle, Mike Matheson et Alexandre Carrier sont assurés de rester en haut. On peut aussi ajouter Arber Xhekaj et Jayden Struble à ce groupe-là. Ça ne laisserait donc aucune place pour des gars comme William Trudeau et Adam Engstrom.
Du côté des attaquants, il y a le premier trio, Patrik Laine, Kirby Dach, Ivan Demidov, Zachary Bolduc, Josh Anderson, Brendan Gallagher, Jake Evans et Alex Newhook qui sont assurés de faire le club. Le contraire serait extrêmement surprenant.
Ça fait donc 11 attaquants assurés d'un poste à Montréal et si on garde le format 13 attaquants et sept défenseurs, ça voudrait donc dire qu'il reste deux places entre Joe Veleno, Owen Beck, Oliver Kapanen, Sammy Blais et Florian Xhekaj. Et de ce que j'ai vu au camp, Joe Veleno est celui avec le plus de chances d'obtenir un poste avec le grand club. Pour le 13e attaquant, ça commence à être un choix difficile, mais Blais a ses chances.
Prolongation
Le portrait commence drôlement à se dessiner et le reste du camp sera très important pour les joueurs qui n'ont pas de poste assuré en haut. Croyez-vous que ce club-là a de bonnes chances de participer aux séries?