Les Boys : un tir trop puissant de Guy Lafleur a failli blesser Paul Houde

Quand on pense à des films de hockey, difficile de ne pas penser à la classique série Les Boys. Avec une quadrilogie, un autre film et une série télévisuelle, ça a marqué le paysage cinématographique et télévisuel québécois depuis la fin des années 1990.

Et alors que des vedettes de cet univers se réunissent pour souligner les 25 ans de la série avec une baladodiffusion présentée par La Poche Bleue, certains visages bien connus en ont profité pour jaser un brin avec Alexandre Caputo (Journal de Montréal) au sujet des Boys.

Du lot, il y a Paul Houde, qui a raconté une histoire assez cocasse en lien avec le quatrième film de la série : lors des scènes où il devait affronter les Légendes (une équipe formée par des grands de la LNH), l’acteur devait notamment arrêter les tirs de Guy Lafleur.

Et lors du tournage, Houde avoue qu’il est passé bien près de se blesser, alors qu’un véritable plomb de Lafleur a frôlé son masque avant de terminer son chemin sur la baie vitrée.

Évidemment, Houde se remémore le tout avec le sourire aujourd’hui, mais le producteur Richard Goudreau a eu une bonne frousse sur le moment.

Et on s’entend qu’on peut le comprendre : Lafleur n’a jamais eu peur de mettre la pédale au plancher et son tir lui a permis de connaître une carrière légendaire dans la LNH. Je pense que Goudreau et Houde n’auraient pas été les seuls à avoir peur, disons.

Les tirs de Stéphane Richer ont également fait peur au gardien par moments, alors qu’il ne se gênait pas non plus pour y aller avec la pédale au plancher. Et honnêtement, c’est beau de voir que ces légendes ont profité de l’occasion pour tout donner sur la glace.

Tant qu’à y être, aussi bien donner un bon show, non?

Une histoire assez comique, donc, qui démontre que malgré leur âge, des gars comme Lafleur et Richer avaient quand même un sacré tir. Ces gars-là ne se sont pas rendus dans la LNH pour rien, on s’entend.

Au moins, tout le monde en est ressorti indemne, et c’est le plus important. Et même si Houde a probablement eu peur, il a quand même eu la chance d’affronter des tirs de Guy Lafleur.

Ce n’est pas tout le monde qui peut dire ça, après tout.

PLUS DE NOUVELLES