betgrw

Les Blues ont tout ce qu’il faut pour devenir une puissance

Avez-vous été surpris de voir les Blues connaître autant de succès, cette saison?

C’est possible. Lorsqu’on pensait aux équipes dominantes, en vue de la saison, la troupe de Mike Yeo n’est pas la première qui vient en tête. Toutefois, l’arrivée de Brayden Schenn, l’émergence de Jaden Schwartz et l’excellence de Vladimir Tarasenko ont propulsé l’équipe vers de nouveaux sommets si bien qu’aujourd’hui, j’en suis à me demander si l’équipe a ce qu’il faut pour devenir l’une des prochaines puissances du circuit.

Honnêtement, je vois comment ça pourrait arriver.

La banque d’espoirs des Blues à l’attaque est tout simplement exceptionnelle.

Robert Thomas, entre autres, pourrait devenir le centre #2 de l’équipe d’ici 2 ans, et ainsi surpasser un certain Paul Stastny dans la hiérarchie de l’équipe. Jeremy Rutherford croit que Stastny serait prêt à accepter un contrat de 2 ans et 4 à 5 millions de dollars annuels.

Ça donnerait évidemment le temps à Thomas de se développer, dans un rôle de troisième centre temporaire, et à l’équipe de conserver un joueur productif de plus au sein de son alignement.

Le choix de premier tour des Blues en 2017 a inscrit 46 points en 27 matchs, avec des Knights de London qui en arrachent. 

Mais Thomas n’est pas le seul.

Jordan Kyrou, lui, produit à un rythme encore plus effréné. Après une saison de 94 points avec le Sting, l’ailier droit a  jusqu’à maintenant récolté 58 points en seulement 30 matchs. C’est presque deux par match!

Ensuite, il y a Klim Kostin, qui se débrouille très bien dans la AHL (à seulement 18 ans) et Tage Thompson, qui dispute présentement sa première saison dans la Ligue Américaine.

Rajoutez à ça Robby Fabbri, déjà établi avec les Blues, et Ivan Barbashev, qui est en voie de le faire en l’absence de Schwartz, et vous obtenez toute une brigade offensive.

Si bien que dans deux ou trois ans, les Blues pourraient ressembler à ça.

Schwartz – Schenn – Tarasenko

Fabbri – Thomas – Kyrou

Kostin – Stastny – Thompson

Jaskin/Sobotka – Berglund – Barbashev

Quelque chose comme ça, du moins.

Bref. L’équipe a réellement le potentiel d’être excellente, dans les prochaines années. Les Blues sont bien nantis, à la ligne bleue, avec des défenseurs tels que Alex Pietrangelo, Colton Parayko, Joel Edmundson, Vince Dunn et Jordan Schmaltz. Et Jake Allen est maintenant sans contredit le gardien #1 de l’organisation.

Une chose est sure : les Blues ont bien utilisé leurs derniers choix au repêchage, et ce même si ceux-ci étaient éloignés. Le Canadien devrait prendre des notes.

PLUS DE NOUVELLES