Nouveau logo «fleur de lys» pour les Blues : Bonne St-Jean à St-Louis, Missouri !

Le ou la gestionnaire des réseaux sociaux des Blues a lancé un gros tease à 10h00 (Heure de l’Est) hier matin. Les partisans des Blues étaient en droit de s’attendre à une grosse annonce.

Or, l’annonce tant attendue a été faite il y a quelques minutes… et plusieurs partisans sont restés sur leur appétit dans le Missouri. En gros, les Blues annoncent qu’ils auront un « nouveau » look rétro en 2025-26.

Disons qu’à première vue, il est quand même difficile de noter tout changement d’ampleur apportés au logo…

(Crédit: Blues de St-Louis)

Est-ce que ça valait vraiment la peine de tenter de créer un hype avec (seulement) ça ? Parfois, des annonces modestes ne devraient pas venir avec un tease avant, question de ne pas décevoir les gens à qui tu souhaites plaire.


Une fleur de lys à St-Louis
Les Blues n’ont pas seulement dévoilé un « nouveau » logo et un nouveau gilet ce matin ; ils ont également annoncé qu’ils allaient désormais utiliser trois logos/marques tertiaires : une fleur de lys, un STL et une trompette.

(Crédit: Blues de St-Louis)

Oui oui, vous avez bien lu : les Blues de St-Louis utiliseront une fleur de lys (musicale) à titre de second logo.

(Crédit: Blues de St-Louis)

Les Blues vendent même des chandails, des casquettes et des rondelles avec leur nouvelle fleur de lys au centre.

Je veux bien croire que la fleur de lys est représentée sur le drapeau de la Ville de St-Louis – nommée en l’honneur du roi de France Louis IX -, mais j’ai tout de même un peu de misère avec le fait que les Blues aient une fleur de lys comme emblème, mais pas le Canadien de Montréal.

Surtout que son dévoilement a été fait le jour de la St-Jean-Baptiste !

Les Saints, les Blues… pourquoi l’équipe de hockey du Québec dans la ECHL LNH – dont le nom résonne constamment avec son pays, le Canada – ne se joint pas au groupe ? À la base, la fleur de lys est d’abord et avant tout un symbole de la culture québécoise et française.

Mais bon, c’est peut-être juste moi.

Bonne St-Jean quand même tout le monde ! Remémorons-nous le but d’Artturi Lehkonen, il y a quatre ans, en savourant une bonne Budweiser / bière de micro brasserie québécoise !

Ou continuons de rêver au retour des Nordiques et de leur fleur de lys…

PLUS DE NOUVELLES