Les Blues de Saint-Louis sont dans une drôle de situation.
Le club a le luxe de pouvoir compter sur des joueurs de talent dans la formation… mais les résultats ne sont pas là cette saison. Les gars ne performent pas à la hauteur des attentes, si bien que les Blues sont placés à l'avant-dernier rang du classement général de la Ligue nationale.
Ça va mal là-bas, pour le dire d'une autre façon… et on pourrait commencer à voir des conséquences.
Frank Seravalli, à son podcast, a mentionné que les Blues cherchent actuellement à faire des transactions. Doug Armstrong (DG) est visiblement tanné de voir son club perdre et il semble être prêt à abandonner la saison – même si ça ne fait pas longtemps qu'elle est commencée.
Et Seravalli parle surtout de Brayden Schenn comme étant le candidat le plus susceptible à bouger avant les autres. Le capitaine de la formation, à 34 ans, revendique une fiche de deux petits buts et quatre mentions d'aide en 16 matchs.
The Blues are reportedly looking to make some trades, and @frank_seravalli says Brayden Schenn could be the first out the door, not Jordan Kyrou pic.twitter.com/9140lKjzsO
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) November 11, 2025
Seravalli a aussi mentionné que le nom de Jordan Kyrou continue à être populaire dans les rumeurs… mais qu'on pourrait attendre un certain temps avant de le voir être échangé.
Cela dit, indirectement, il y a des liens à faire entre la situation des Blues et celle du Canadien de Montréal.
Les Blues cherchent à bouger pour se départir de certains éléments, le CH aimerait ajouter du talent à son groupe dans le but d'améliorer l'équipe sur la patinoire…
Est-ce qu'il y a un « fit » entre les deux clubs au niveau d'une transaction? Rappel : Armstrong et Kent Hughes sont deux partenaires d'échanges qui se connaissent bien puisqu'ils ont dansé ensemble cet été (Zachary Bolduc vs Logan Mailloux)…
On sait, dans tout ça, que le DG des Blues va être agressif dans ses demandes et c'est normal. Il est tôt dans la saison et il ne voudra pas vider son club juste pour le fun ou juste parce que ça ne se passe pas bien sur la patinoire.
Et on sait, en même temps, que Kent Hughes n'a pas peur de surpayer pour améliorer son club. Encore là, on dirait qu'il y a des liens quand même intéressants à faire entre les Blues et le Canadien…