Depuis quelques heures, le bruit circule. Est-ce que Milan Lucic est bel et bien de retour dans la LNH?
Les Blues de Saint-Louis, via leur site web, ont annoncé que Milan Lucic s'était mérité un essai. Il sera donc, selon l'annonce du club, au camp dans l'espoir de se mériter un contrat en vue de la prochaine saison.
Le voilà visiblement de retour dans le giron de la LNH.

Je dis qu'il est de retour puisque, comme vous le savez possiblement, Lucic a joué seulement quatre matchs en 2023-2024. Il avait été placé sur le programme d'aide de la LNH.
Sa femme avait déclaré que son mari l'avait étranglé devant ses enfants. Notons qu'elle est encore mariée avec le joueur de hockey, qui a arrêté de boire récemment.
On Father's Day @27MilanLucic Wife Brittany wrote a really amazing, powerful & beautiful post on how life has been in Milan's sobriety for their family.
Milan has always been present for his kids & his family, but as Brittany said he's able to do & see more through a clean… pic.twitter.com/hcIWjkWMyY
— 2 Mutts Hockey Podcast (@2MuttsHockeyPod) June 21, 2025
Comme le dossier s'est réglé sans que l'homme ne soit dans le trouble et que la LNH lui a permis de revenir dans le monde du hockey, Lucic a pleinement le droit d'aller à Saint-Louis pour le camp des Blues.
La ligue ne va pas l'empêcher.
Même si c'est correct légalement, je me demande jusqu'à quel point les Blues vont recevoir des commentaires négatifs pour avoir annoncé qu'ils ont donné une chance à un joueur si controversé.
Sur les réseaux sociaux en général, Lucic reçoit encore des commentaires sur son histoire. Ce ne sera pas mieux maintenant qu'on a vu l'annonce quant à son retour dans le monde du hockey, non?
#Family #Grateful pic.twitter.com/EE29PHCzrD
— Milan Lucic (@27MilanLucic) July 15, 2025
On devrait rapidement se rendre compte si le jeu en valait la chandelle. Après tout, outre l'aspect hors-glace en tant que tel, je me demande si le gars avance encore sur la patinoire.
Déjà qu'il avait pas mal ralenti il y a DEUX ans, je ne vois pas ce que les Blues voient en Lucic pour songer à le ramener à un camp d'entraînement de la Ligue nationale en 2025.