betgrw

Les Blackhawks ont Marc-André Fleury dans le viseur

Les Blackhawks de Chicago ont en quelque sorte créé une situation inconfortable à Vegas en envoyant le gardien Robin Lehner au Nevada. Mais cette fois, ils pourraient être la solution aux problèmes de gardiens des Knights en allant chercher Marc-André Fleury.

C’est ce que croit Scott Powers, un journaliste de The Athletic qui affirme que les Hawks sont intéressés à faire l’acquisition des services du Québécois.

Le fait d’avoir vu Duncan Keith partir et de pouvoir placer Andrew Shaw et Brent Seabrook sur la liste des blessés à long terme donne une marge de manœuvre intéressante à la formation de l’Illinois. Les dirigeants de Hawks ont les moyens de leurs ambitions.

Et ça tombe bien puisque le club semble vouloir tenter une percée intéressante l’an prochain.

Avec le retour probable de Jonathan Toews, l’équipe veut visiblement gagner un brin plus et ça va passer par des ajouts à l’effectif en place. Le départ de Duncan Keith ouvre la porte à l’arrivée d’un défenseur #1 sur la glace et sur la masse.

Logiquement, le nom de Seth Jones (dont le frère Caleb est arrivé en provenance d’Edmonton dans la transaction de Keith, justement) circule. Mais vous savez comme moi qu’une des plus grosses lacunes du club, c’est devant le filet.

Aller chercher un Marc-André Fleury, qui retrouverait Malcolm Subban, permettrait au club de compter sur un vrai gardien #1 et sur le plus récent gagnant du Vézina. Son contrat vient à échéance dans un an, ce qui rend son empreinte salariale de 7M$ moins pire que l’an dernier.

Fleury a une clause de non-échange modifiée, ce qui fait en sorte qu’il contrôle son sort. Ce ne sont pas toutes les équipes qui peuvent accepter un si gros salaire pour un gardien…

C’est la première fois que le nom de Chicago circule sérieusement dans les rumeurs pour le gardien. L’an dernier, quand il était sur le marché, c’est surtout le nom des Oilers qu’on entendait. Les Penguins, par la force des choses, sont aussi dans le décor.

Chicago est visiblement prêt à passer au prochain niveau. Les vétérans d’hier font de plus en plus place aux joueurs de demain qui tenteront de ramener à Coupe à Chicago au cours des prochaines années.

Et si certains de ces joueurs-là pouvaient passer ne serait-ce qu’un an avec Flower, ils apprendraient à la vitesse grand V – et je le dis en tout respect pour ce qu’un gars comme Jonathan Toews peut apporter, évidemment.

Attendons de voir l’impact du repêchage d’expansion, processus dont les Knights ne font pas partie, avant de penser trop fort à Fleury.

PLUS DE NOUVELLES