Les Alouettes échappent la Coupe Grey
Crédit: Capture d'écran X

Les Alouettes de Montréal et les Roughriders de la Saskatchewan s'affrontaient pour la 112e Coupe Grey.

C'est la deuxième fois en trois ans que le club de Montréal participe à ce match emblématique.

La dernière fois que Saskatchewan a participé au match de championnat, c'était en 2013 contre Hamilton. Les Roughriders avaient réussi à soulever la coupe cette année.

Davis Alexander est le quart-arrière partant pour les Alouettes et Trevor Harris pour les Roughriders.

Les Alouettes ont commencé la rencontre sur les talons, mais ont été les premiers à inscrire un touché. Ils ont récolté 54 verges, en six jeux, pour conclure sur un toucher grâce à une course. C'est Shea Patterson qui a été crédité du touché.

Toutefois, ce bel élan n'a pas duré. Les Roughriders ont démontré leur force offensive en inscrivant deux touchés de suite. Le premier a été un copié-collé de celui des Alouettes, alors que Tommy Stevens a réalisé une course d'une petite verge pour se rendre dans la zone des buts.

Le deuxième a été aussi sur une course, mais cette fois-ci de quatre verges réalisée par A.J. Ouellette.

Les Alouettes sont donc retournés au vestiaire avec un déficit de 15 à 7. Alors que le chanteur MGK a réchauffé la place durant l'entracte, c'est les Roughriders qui sont revenus le plus en force. Trevor Harris a complété une passe de 34 verges à Tommy Nield qui a tombé juste avant la zone des buts, et Tommy Stevens va réussir sur une course d'une verge sur le jeu d'après.

Le botteur Brett Lauther a continué de creuser la tombe des Alouettes en réussissant un botté de placement de 48 verges. L'équipe de Montréal n'avait pas dit son dernier mot et Stevie Scott III a réalisé une course de 11 verges juste avant la fin du troisième quart. Le pointage était donc de 25 à14.

Au milieu du dernier quart, J. Maltos a réussit un botté de placement et rajoute trois points pour les Alouettes. Trop peu, trop tard pour l'équipe de Montréal qui s'inclina par la marque de 25 à 17. Les Roughriders de la Saskatchewan ont remporté la cinquième Coupe Grey de leur histoire. La défensive des Alouettes a connu une rencontre très difficile.

en rafale

Kirill Kaprizov marque en prolongation et donne la victoire au Wild.

– Grosse performance de Quinn Hughes, qui récolte quatre assistances contre le Lightning.

– Les Canucks remportent le match face au Lightning par la marque de 6 à 2.

– Emil Heineman marque le jour de son anniversaire.