Les accusations de voies de fait graves contre Gavin McKenna sont abandonnées
Crédit: Getty Images

Ça bouge vite dans le dossier Gavin McKenna.

Aujourd'hui, on apprend que l‘accusation de voie de fait grave avec circonstance aggravante portée contre lui est abandonnée.

Les preuves vidéo ne sont pas assez fortes pour que le jeune soit accusé. 

Le dossier n'est pas encore conclu à 100 %, par exemple.

Le ministère public poursuivra les poursuites pour voies de fait simples et autres infractions mineures liées à la gravité des blessures subies par la victime… mais McKenna pourrait tout de même s'en sortir sans antécédents criminels.

Notons que le jeune fait toujours face à une accusation de délit mineur d'agression simple, ainsi qu'à des contraventions pour harcèlement et trouble à l'ordre public.

Rappelons que la police a déclaré que McKenna aurait frappé un étudiant de 21 ans, lui causant de multiples fractures faciales qui ont nécessité une intervention chirurgicale corrective et l'immobilisation de sa mâchoire.

Les événements se seraient déroulés lors de la dernière fin de semaine, soit samedi, quelques heures après le match extérieur de l'Université Penn State. 

Dans tout ça, c'est McKenna qui doit vraiment être soulagé aujourd'hui.

Il serait venu à la défense de sa mère après que l'étudiant en question l'ait insulté et en général, sur les différentes plateformes sociales, plusieurs personnes sont venus à sa défense pour expliquer que le geste de McKenna était « compréhensible ».

Ceci dit, j'ai tout de même hâte de voir si tout ça aura un impact sur le prochain repêchage de la LNH. On parle de McKenna comme étant le premier choix logique du draft depuis plusieurs mois et c'est à se demander si ce qui s'est passé dans les derniers jours va entacher sa réputation.

Mon petit doigt me dit que non… mais ça reste à voir quand même.

En rafale

– Un duel CH vs Wings en séries… ce serait intéressant pour la formation montréalaise.

– Ah oui?

– Les trois étoiles de la semaine dans la LNH :