L'entraîneur d'Alexander Zharovsky veut casser l'espoir du Canadien
Crédit: Capture d'écran / Twitter

Alexander Zharovsky est un beau projet pour le Canadien de Montréal. Bien des gens pensent qu'il a ce qu'il faut pour réussir à faire quelque chose de beau dans la LNH.

Du lot? Son entraîneur.

En lisant un texte de Nicolas Cloutier sur le jeune homme, on réalise que Viktor Kozlov croit en Zharovsky. Mais il ne le démontre pas en chantant ses louanges publiquement, disons.

En entrevue avec le journaliste de TVA Sports, l'entraîneur du Salavat Yulaev d'Ufa a mentionné que le club est affairé à lui rappeler que ce qu'il fait n'est pas assez.

Et ce, même s'il a sept points en huit matchs à 18 ans.

En ce moment, il reçoit tellement d'attention et il pense que tout est beau, que ce qu'il nous donne est suffisant.

Honnêtement, je m'attends à un peu plus de sa part cette saison. – Viktor Kozlov

Pourquoi parler de la sorte d'un jeune? Parce que c'est dans la culture de la Russie, parce que le jeune prend encore des punitions qui sont inutiles… mais aussi pour le protéger.

Les gens autour de l'entraîneur sentent qu'il veut protéger son jeune poulain.

Viktor Kozlov est lui-même un sixième choix au total des Sharks en 1993 qui a connu une longue carrière dans la LNH. Il veut préparer Zharovsky pour ce qui l'attend en Amérique du Nord.

Et le pilote est bien placé pour savoir ce qui attend le kid de 18 ans.

En d'autres mots? L'ancien des Sharks considère que ça prend du tough love pour amener son poulain au prochain niveau, question qu'il corrige ses lacunes.

Donc même s'il le cloue au banc, parfois, il veut que son jeune réponde.

Je trouve intéressant qu'il puisse m'aider quand je l'envoie à froid dans un match. – Viktor Kozlov

Évidemment, tout le monde a en tête ce que Roman Rotenberg a fait à Ivan Demidov l'an passé, ce qui amène de la méfiance. Le temps nous dira si Zharovsky aura le même traitement d'ici son arrivée à Montréal ou pas.

Mais si Zharovsky devient un homme en Russie et arrive prêt à Montréal, les fans du Canadien ne vont pas se plaindre.