betgrw

L’entente de Hellebuyck, un coup de génie?

David Poile semble avoir trouvé le secret de la Caramilk lui permettant de maintenir un nombre impressionnant de joueurs de talent dans son alignement.

Primo, il n’accorde presque jamais de clause de non-échange. Le seul patineur des Prédateurs à en détenir une est Pekka Rinne. Il ne reste qu’un an au contrat du Finlandais.

Secondo, il n’offre pas de contrat de transition à ses joueurs.

On t’a repêché. Tu as connu une bonne année. On croit en toi. Pourquoi ne pas t’offrir un pacte à long terme?

Cette procédure permet aux joueurs de débuter leur carrière avec confiance… et au directeur général d’obtenir des hockeyeurs de talent à rabais!

Aujourd’hui, Roman Josi empoche 4 millions. Ryan Ellis, que certains estiment meilleur que P.K. Subban, en fait 2,5. Le meilleur patineur de la cuvée 2012, Filip Forsberg, en fait 6. Le super duper fiable Mattias Ekholm ne gagne que 3,75…

Dans tous les cas, Poile aurait pu se tromper. Se baser sur une ou deux bonnes années d’un joueur pour lui accorder un contrat est certainement un pari. Dans tous les cas, le directeur général aurait pu procéder à une transaction, car ces joueurs ne possèdent aucune clause pour l’en empêcher…

C’est pourquoi en date du 12 juillet 2018, la signature de Connor Hellebuyck semble un coup de génie.

Celui qui a terminé au deuxième rang de la course au trophée Vézina empochera 6,125 millions par année lors au cours des six prochaines campagnes. Apparemment, il détient une clause de non-échange qui débutera vers la fin de son pacte…

Bien sûr, peut-être que Connor Hellebuyck n’est qu’un Semyon Varlamov ou un Jimmy Howard, qui surfe sur une belle année pour passer à la caisse…

Et ensuite, démontrer son manque de constance.

Tout est possible. Lorsque l’on octroie un contrat à un joueur, on ne sait jamais si sa confiance peut craquer. Si ses os peuvent briser. Si une catastrophe personnelle peut venir détruire son envie de jouer au hockey…

Parier des sommes aussi hallucinantes sur de simples êtres humains revêtira toujours d’une certaine folie. Cependant, dans le cas d’un joueur de hockey de la trempe d’Hellebuyck, les jetons semblent avoir été placés sur de bonnes cartes.

PLUS DE NOUVELLES