betgrw

L’embauche de Martin St-Louis est le coup dont Kent Hughes est le plus fier

Ken Hughes a officiellement été nommé directeur général du Canadien le 18 janvier 2022, soit il y a 10 mois et huit jours. Malgré le fait qu’il ne soit pas à ce poste depuis bien longtemps, il a effectué plusieurs gros coups.

Il a officiellement entamé la reconstruction de l’équipe en échangeant Tyler Toffoli, Brett Kulak, Arturri Lehkonen et Ben Chiarot l’hiver dernier.

Il a surpris la grande majorité de la population en choisissant Juraj Slafkovsky au premier rang du repêchage.

Il a échangé Alexander Romanov, un favori de la foule montréalaise, ainsi que Jeff Petry, et a mis la main sur des joueurs comme Kirby Dach, Mike Matheson et Sean Monahan cet été.

Un nouveau département des statistiques avancées a aussi été créé et le club a investi beaucoup plus dans le développement de ses espoirs, notamment avec l’embauche d’Adam Nicholas.

Lors d’un entretien fort intéressant avec le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports, Hughes a toutefois admis qu’il y a un coup dont il est particulièrement fier: l’embauche de Martin St-Louis. Voici ce que le directeur général du Canadien avait à dire sur la nomination de l’ancienne gloire du Lightning et des Rangers:

Il amène beaucoup plus qu’une simple présence sur la glace ou derrière le banc. C’est un grand leader qui fait beaucoup pour établir une culture gagnante qui perdurera au sein de l’équipe.

-Kent Hughes

L’embauche de Hughes est très récente. Ce n’est qu’avec le temps que nous saurons si les coups mentionnés seront réussis ou non. Il faut toutefois admettre que jusqu’à maintenant, l’embauche de St-Louis semble être le plus grand succès du lot.

L’an dernier, l’équipe ne gagnait pas nécessairement plus que sous Dominique Ducharme, mais on voyait que le plaisir de jouer avait regagné les joueurs suite à son embauche. Puis cette année, le Tricolore est un club (surprenamment) compétitif. À presque tous les matchs, les joueurs jouent avec passion et détermination.

On dirait qu’il a redonné le goût à plusieurs à jouer au hockey.

Et ça, c’est sans compter l’amélioration exponentielle de joueurs comme Cole Caufield depuis son arrivée à Montréal.

Ce n’est absolument rien contre Dominique Ducharme, mais quand un membre du Temple de la renommée, qui a dû défoncer tellement de portes pour se faire une place dans la LNH, met le pied dans le vestiaire, les joueurs se doivent de l’écouter. Avec sa présence, son expérience et ses talents de communicateur, St-Louis est en train de bâtir une culture gagnante à Montréal.

Il est beaucoup trop tôt pour dire si cela se traduira par du succès à long terme, mais pour l’instant, il faut lever notre chapeau à Hughes pour avoir embauché cet entraîneur du pee-wee.

PLUS DE NOUVELLES