Leafs-Panthers : la série d’Anthony Stolarz semble terminée (et Joseph Woll devra être meilleur)

Lors du premier match de la série entre les Maple Leafs et les Panthers, Anthony Stolarz a été victime de… Sam Bennett. L’attaquant des Panthers, qui a la réputation d’être un brin vicieux, a donné un coup de coude à la tête du gardien des Leafs, et ça a sonné ce dernier.

Stolarz a été vu en train de vomir sur le banc des siens… et on ne l’a pas revu de la série depuis.

Le gardien #1 des Leafs n’a même pas fait le voyage en Floride, et ce matin, on a appris de la bouche de Craig Berube que Stolarz n’a même pas encore recommencé à patiner.

Ça fait donc en sorte que selon ce qu’entend Joshua Kloke (The Athletic), la série de Stolarz semble être terminée. Les chances de le revoir face aux Panthers «commencent à être faibles».

Évidemment, ce n’est pas idéal pour les Maple Leafs, qui auraient assurément préféré conserver les services de leur gardien partant. Or, ça fait en sorte qu’on a maintenant besoin que Joseph Woll, qui était devant le filet lors des deux derniers matchs de la série, se lève.

Parce que si les Leafs veulent l’emporter, Woll devra être meilleur qu’il ne l’a été hier. Finir un match avec un taux d’efficacité supérieur à .900, ce ne serait pas un luxe, disons.

Hier, Woll a paru faible devant certains tirs des Panthers (le but en prolongation était particulièrement ordinaire), mais on parle quand même d’un gardien qui a connu de bons moments dans la LNH. S’il ne parvient pas à retrouver sa confiance rapidement, les gars devant lui vont commencer à le sentir… et les échecs répétés en séries lors des dernières années risquent de leur revenir à l’esprit.

Mais pour le moment, les Leafs doivent se concentrer sur le fait qu’ils mènent toujours la série 2-1 et que ce n’est pas le temps de s’apitoyer sur leur sort… même si c’est frustrant de voir que Bennett n’a pas été puni pour un geste qui risque de coûter toute la série au gardien #1 de l’équipe.

En rafale

– L’horaire de la soirée dans la LNH.

– Les Jets peuvent-ils y croire?

– Le fameux but de Bobby Orr a 55 ans aujourd’hui.

– Il y a de beaux noms sur cette liste.

– Derek Carr annonce sa retraite. Son épaule est sérieusement amochée.

– Dommage.

PLUS DE NOUVELLES