Leafs : Anthony Stolarz plante publiquement ses coéquipiers après le match
Crédit: Capture d'écran Twitter

Cela fait déjà plusieurs saisons que la défense est un élément sévèrement critiqué chez les Maple Leafs de Toronto.

Les Leafs n'ont pas une solide défense depuis plusieurs années, et ça paraît assez souvent sur la glace, avec des erreurs et parfois des manques d'effort.

Et malheureusement, ces erreurs finissent par amener les gens à blâmer parfois injustement les gardiens des Leafs, ce qui peut devenir très difficile à vivre pour un gardien.

Eh bien, hier soir, Anthony Stolarz, le gardien partant des Leafs, en a eu assez, et il l'a fait savoir publiquement après la défaite de son équipe par la marque de 4 à 3 en prolongation face au Kraken de Seattle.

Stolarz n'a vraiment pas apprécié la couverture défensive de son équipe sur le but gagnant du Kraken.

Ce n'est vraiment pas tous les jours qu'un gardien critique de façon aussi directe ses coéquipiers, mais là, on sent vraiment que Stolarz en a eu assez. Il est frustré, et ça paraît.

Voici la séquence en question en prolongation.

On peut voir William Nylander se faire battre de vitesse par le défenseur du Kraken, Josh Mahura, alors qu'il le laisse complètement aller vers le fliet de Stolarz.

On comprend donc clairement la frustration du gardien des Leafs de voir son joueur mettre aussi peu d'effort en défensive.

Stolarz est clairement frustré présentement chez les Leafs, et il l'a démontré plus tôt dans le match également.

Bref, les joueurs des Maple Leafs devront s'ajuster, parce que là, le message est très clair.