betgrw

Le Wild jouera à 19 joueurs seulement ce soir au Centre Bell

Dans la LNH de 2023-2024, il y a un problème : le plafond salarial n’est pas assez élevé.

Dans les faits, en ce moment, il y a de nombreuses équipes qui n’ont pas les moyens de procéder à un rappel en cas de problème. Du lot? Le Wild du Minnesota, les adversaires du CH ce soir.

Et ce soir, ils vont le payer cash.

Pourquoi? Parce que hier, le défenseur Alex Goligoski a reçu une rondelle sur le pied durant la pratique. Il ne sera donc pas en mesure de jouer le match de ce soir face à la Flanelle.

En fait, il va manquer un bon bout.

Et comme le Wild compte aussi sur un autre blessé en attaque (Matt Boldy), cela fait en sorte que le Canadien va affronter une équipe de 19 gars : deux gardiens, six défenseurs et 11 attaquants.

Évidemment, ce n’est pas exactement idéal pour les joueurs. On a tous vu, dans un match de hockey, ce que ça fait quand il manque un gars sur la patinoire.

Au moins, le Wild aura six défenseurs.

Rappelons que chez le Canadien, Arber Xhekaj a manqué 17 minutes de jeu suite à sa bataille dans le premier match. Puis, contre Chicago, Kirby Dach est parti en première période.

Imaginez si le CH avait commencé le match avec 17 patineurs seulement…

Rappelons que l’an prochain, la LNH devrait augmenter le plafond salarial un brin. En fait, on parle d’une augmentation potentielle de quatre millions de dollars dès l’été prochain.

Des clubs comme le Wild pourront donc en profiter pour jouer avec une formation normale… en octobre prochain.

PLUS DE NOUVELLES