Le Wild aurait demandé à Kaprizov une liste d'équipes pour lesquelles il voudrait jouer
Crédit: Twitter

On parle moins de la situation contractuelle de Connor McDavid depuis hier dans la LNH.

Pourquoi? Parce que c'est celle de Kirill Kaprizov qui retient surtout l'attention en ce moment. Le joueur aurait refusé une offre de 128 M$ du Wild et c'est à se demander, au final, si le Russe veut vraiment s'installer au Minnesota à long terme.

Mais là, les choses ont pris une autre tournure assez intéressante aujourd'hui.

Selon Alexei Shevchenko, un journaliste en Russie, le Wild aurait demandé à Kaprizov sa liste d'équipes auxquelles il souhaiterait être échangé.

Rappel : Kaprizov a une clause de non-mouvement complète et il peut « bloquer » n'importe quelle transaction. Dans ce contexte-là, le Wild aurait le droit de lui demander une liste d'équipes qu'il aime… pour faciliter une transaction à la fin de la journée.

Whoa. C'est gros, surtout quand on sait que Shevchenko est un journaliste fiable en Russie. 

Évidemment, tous les clubs de la Ligue nationale doivent être intéressés à lui.

Mais dans les faits, ce qui est un peu spécial dans ce dossier-là… c'est que Kaprizov est en contrôle de sa situation. C'est lui qui peut décider où il veut aller et le Wild ne peut pas l'échanger n'importe où juste parce que le joueur ne veut plus jouer au Minnesota.

Notons aussi que dans le récent épisode de son 32 Thoughts Podcast, Elliotte Friedman a mentionné qu'une autre équipe de la LNH semblerait prête à offrir un montant énorme à Kaprizov s'il devient vraiment disponible.

De quel club parle-t-on, ici? Elle est là, la question.

Mais en ce moment, le dossier Kaprizov est en train de grossir plus le temps avance. On doit commencer à être un peu inquiets au Minnesota parce que de perdre un joueur comme lui, ce serait vraiment une catastrophe… parce que le Wild n'a pas comme plan d'aller en reconstruction avec les joueurs qu'il a en place.

Et même si transaction il y a, ça ferait mal.