Le Wild a offert Marco Rossi et était prêt à ajouter des choix / espoirs pour JJ Peterka

Les Sabres ont échangé JJ Peterka hier soir.

L’Allemand de 23 ans va poursuivre sa carrière avec le Mammoth de l’Utah. Mais… à Buffalo, ça chiale un peu parce que les partisans ne sont pas vraiment satisfaits du retour obtenu (Josh Doan et Michael Kesselring) pour Peterka, qui a un potentiel énorme.

Et c’est normal…

Les fans des Sabres vont probablement devenir fous en sachant qu’il y avait une meilleure offre sur la table.

Après tout, selon Michael Russo (The Athletic)… le Wild a offert Marco Rossi et était prêt à ajouter des choix / espoirs pour faire l’acquisition de Peterka.

Le Wild a proposé le centre Marco Rossi comme point de départ dans n’importe quel package et était prêt à inclure un autre joueur de l’effectif et/ou des espoirs et des choix. – Michael Russo 

Pourquoi les Sabres ont dit non?

Parce qu’ils n’étaient pas intéressés à l’idée d’aller chercher un « autre » petit joueur.

Donc, à la place, ils ont mis la main sur un gars qui semble être voué à jouer sur le troisième trio en Josh Doan… et sur un grand défenseur droitier de 25 ans en Michael Kesselring qui vient combler un certain besoin au sein de la brigade défensive.

Meh…

J’ai de la misère un peu à comprendre le plan des Sabres.

Parce que dans les faits, JJ Peterka avait une belle valeur sur le marché et Kevyn Adams (DG) n’a pas été en mesure d’en profiter pleinement.

Il aurait dû tout faire pour maximiser la valeur de son joueur et ce n’est pas ce qui est arrivé au final.

Et là… comme d’habitude, les Sabres ont l’air un peu fous dans tout ça.

Cela dit, il faut penser au fait aussi que Peterka allait tomber agent libre avec restriction dans les prochains jours et la menace d’une offre hostile était quand même grande.

Le temps jouait un peu contre les Sabres… et peut-être aussi que Peterka n’était pas nécessairement intéressé à jouer partout, ce qui aurait pu affecter sa valeur. 

Mais somme toute, de l’autre côté de la médaille, Bill Armstrong a l’air d’un génie en ce moment parce qu’il a réussi à aller chercher un joueur top-6 sans nécessairement vider son club.

Et le Mammoth, sur papier, commence vraiment à avoir une belle équipe. Surtout qu’il y a d’autres jeunes qui s’en viennent comme Daniil But, Tij Iginla, Cole Beaudoin, Dmitry Simashev, Maveric Lamoureux…

Je ne pense pas qu’on peut qualifier cet échange-là de win-win pour les deux parties.

Mais bon. Si les Sabres sont contents avec ce qu’ils ont obtenu en retour d’un ailier prometteur de 23 ans qui a récolté 68 points (27 buts) en 77 matchs à sa troisième saison complète dans la LNH… so be it. 

En rafale

– Wow!

– Il va générer de l’intérêt sur le marché.

– Moi aussi.

PLUS DE NOUVELLES