Le sourire olympique de Slaf, le rôle de Jacob Fowler et le débat Jordan Binnington
Crédit: Capture d'écran | Twitter Habs on Reddit

Les joueurs du Canadien qui participeront aux Olympiques sont arrivés en Europe.

Évidemment, comme vous le savez, les joueurs de la Flanelle sont appelés à avoir un rôle différent. Du lot, Oliver Kapanen (extra) sera celui qui risque d'avoir le moins de temps de jeu.

Nick Suzuki pourrait jouer avec Nathan MacKinnon tandis que Juraj Slafkovsky et Alexandre Texier sont projetés pour avoir un rôle sur le premier trio.

Mais peu importe le rôle qu'ils vont avoir, les gars sont juste heureux d'être sur place.

Nick Suzuki a dit, à ce sujet, avoir croisé son ami Slaf au village olympique. Et ce dernier, selon le capitaine du Canadien, avait un gros sourire dans son visage.

Le Slovaque est content de retourner aux Olympiques, de jouer avec les membres de son pays et de pouvoir parler sa langue dans le vestiaire des siens.

D'après moi, il va avoir un gros tournoi. On l'a vu prendre le contrôle de son trio à Montréal et je le vois faire la même chose au cours des prochains jours avec son équipe nationale.

Le rôle de Jacob Fowler

Depuis sept matchs, à Laval, c'est Jacob Fowler qui joue. La blessure de Kaapo Kahkonen a fait en sorte que le Rocket de Laval a fait confiance au jeune gardien plus souvent qu'autrement.

Ça s'est bien passé pour la majorité des matchs.

Hunter Jones était l'adjoint de Fowler. Mais là, juste avant de voir Fowler partir pour la pause des étoiles, le Rocket a renvoyé Hunter Jones du côté de Trois-Rivières.

Est-ce que cela veut dire que Kahkonen est sur le point de revenir au jeu, une fois la pause des étoiles finie? Qui vivra verra.

Le débat Jordan Binnington

Depuis longtemps, on sait qu'Équipe Canada s'enligne pour faire jouer Jordan Binnington comme #1 aux Olympiques, considérant le fait que les Blues ont gagné la Coupe Stanley avec lui et qu'il a gagné avec le Canada en 2025, à Boston. #QuatreNations

Sa vilaine saison à Saint-Louis ne fait pas changer la donne pour les Olympiques et on le sait. Mais est-ce que cela empêche les gens de remettre en doute la décision du Canada de s'enligner vers lui comme partant? Pas du tout, évidemment.

Qu'on se le dise, c'est la chose à faire. Et je dis ça autant pour le Canada (un pays qui n'a pas de bons gardiens) que pour les gens qui critiquent, compte tenu de la vilaine saison de Binnington.

Se questionner, c'est sain.

Mais qu'on se le dise : ce sera son filet pour commencer, considérant que Jon Cooper a gagné avec lui l'an passé. Et si le gardien se plante, on verra en cours de route ce que le Canada décidera.

Mais encore là : selon moi, ça va en prendre pas mal pour qu'il perde son filet.

en rafale

– Beau coup.

– Intéressant.

– Des capitaines olympiques.