On commence à connaître Patrik Laine.
En fait… on commence à connaître son amour pour l'organisation du Canadien. Il se sent bien depuis qu'il est ici et il aime la ville.
C'est pour ça qu'il a un souhait : rester à Montréal et jouer pour le CH.
Anthony Martineau (TVA Sports) l'a rencontré aujourd'hui à Pierrefonds et l'attaquant ne lui a pas caché son intention.
Cette phrase-là est révélatrice :
Oui, j'aimerais beaucoup être ici. – Patrik Laine
On sait qu'il a retrouvé le désir de jouer au hockey depuis son arrivée avec l'organisation montréalaise. Et ça aussi, c'est assez révélateur…
Patrik Laine est clair: il veut rester à Montréal à long terme.
Mon entrevue avec le no 92, qui était dans un excellent état d'esprit ce matin. https://t.co/fdebOmtkCc
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) August 20, 2025
Le principal intéressé semble être vraiment motivé en vue de la prochaine campagne.
Il s'est beaucoup entraîné à Brossard depuis le début de l'été, il a décidé de rester à Montréal durant les derniers mois… et il veut faire les choses de la bonne façon sur la patinoire en 25-26.
Laine prend aussi le temps de s'impliquer dans la communauté :
Rappelons qu'on parle de la dernière année de son contrat : l'été prochain, Laine sera libre comme l'air s'il ne s'est pas encore entendu sur les termes d'une nouvelle entente avec le Canadien d'ici là.
Je me demande, ceci dit, si l'organisation va prendre la décision de poursuivre l'expérience Laine en ville. Il va se donner des chances de convaincre les dirigeants du Tricolore en connaissant un bon début de saison et une bonne campagne en général… et la balle est dans son camp.
Il sait ce qu'il a à faire pour se mériter un nouveau contrat avec le Canadien, après tout.
Et ce n'est pas sorcier : il doit avoir la bonne attitude, il doit être impliqué sur la patinoire… et il doit trouver une façon de remplir le filet avec la qualité de son tir.
On l'a vu faire à Montréal lors de la dernière saison et tout le monde sait qu'il a les outils pour aider le CH. Reste à voir si son apport va aider Kent Hughes et Jeff Gorton à prendre une décision en vue de la suite…