Le souhait de Noah Dobson : rester dans l’Est

Le dossier Noah Dobson continue de battre son plein.

On sait que le Canadien, qui fait énormément jaser depuis hier dans le dossier, est intéressé à aller le chercher. Et le natif des Maritimes est quant à lui intéressé à jouer au Québec.

Les Blues et les Blue Jackets sont aussi dans le coup.

On ne sait pas à quel point il y a beaucoup d’équipes de plus dans le dossier. Mais depuis hier, ce sont celles qui retiennent le plus l’attention dans le dossier du joueur des Islanders.

Pierre LeBrun n’exclut pas qu’il soit échangé ce soir – incluant notamment un premier choix en 2025.

Et Elliotte Friedman, de son côté, a entendu que le joueur aimerait mieux rester dans l’Est. C’est un gars de l’Est qui a joué dans la LHJMQ et qui a joué à New York dans sa vie.

C’est logique, donc.

Les Blues sont dans l’Ouest. Est-ce que cela veut dire que Dobson, qui est habitué de peu voyager en jouant dans la Grosse Pomme, aimerait mieux un autre marché? Possible.

Même s’il n’a pas de clause de non-échange, il sera agent libre avec restriction dans quelques jours et agent libre sans restriction dans un an – s’il ne signe pas d’ici là.

Il a donc le pouvoir de refuser de signer quelque part à long terme et ainsi, de refroidir les ardeurs d’une équipe. On ne sait pas s’il veut jouer à Columbus… mais qui veut jouer là-bas?

On sait, en tout cas, qu’il veut jouer à Montréal. Donc en ce moment, ça sent bon pour la Flanelle.

en rafale

– Hum…

– À noter.

– C’est beau, mais pas autant que la sphère en 2024.

– À surveiller.

– Ce sera une grosse journée.

PLUS DE NOUVELLES