Le Snake n'a jamais aimé Alexandre Texier
Crédit: YouTube

Le nom d'Alexandre Texier a été nommé dans les rumeurs du jour au lendemain et personne n'aurait cru que les Canadiens de Montréal auraient ajouté le Français à sa formation au courant de la saison, avant de voir qu'il était disponible.

Son contrat a été résilié par les Blues de Saint-Louis et puisque le CH composait avec plusieurs blessures, son bas salaire et ses habiletés étaient tout de même attirantes pour le Tricolore.

Il ne faut pas s'attendre à ce que Texier propulse l'offensive du club montréalais, mais il peut tout de même obtenir quelques flashs intéressants sur un temps de jeu limité.

Bref, Mathias Brunet a questionné Simon « Le Snake » Boisvert sur le Français fraîchement arrivé à Montréal.

Disons que Le Snake n'est pas le plus grand fan du nouveau venu du CH.

« À un moment donné il va faire un beau jeu, un beau but et là tout le monde va s'enflammer, mais la réalité c'est que sur 82 matchs, Alexandre Texier n'est pas un joueur de la Ligue nationale. » – Simon Boisvert

Il faut tout de même se rendre aux faits. Les Blues de Saint-Louis (qui connaissent beaucoup de difficultés cette saison) n'ont pas laissé partir Texier pour le fun. Il ne sera fort probablement jamais un joueur régulier dans un top-9 de la LNH.

Comme Le Snake le mentionne, il n'est pas un joueur top-6 et il n'est pas un joueur robuste et énergique pour évoluer sur une quatrième ligne.

Cependant, quand on regarde la situation du CH, avec tous les blessés qu'il y a à l'attaque, Texier fera certainement le boulot le temps qu'il sera là.

Mathias Brunet lui a aussi posé la question s'il a déjà aimé Texier dans le passé, par exemple, à son année de repêchage et Le Snake a immédiatement répondu : « Jamais. »

Allez revoir l'extrait ci-haut, la réaction de Mathias Brunet vaut 1000 $.