Le secret d'Alex Ovechkin : la bière

Alex Ovechkin n'est pas reconnu comme étant l'athlète le plus en forme, surtout pendant la saison morte où on le voit parfois avec sa bedaine de bière.

Pas qu'il ne prend pas sa carrière au sérieux, mais il n'est pas dans la même génération que les nouveaux hockeyeurs comme Connor Bedard qui ont appris très jeune que l'alcool, la drogue, la malbouffe ne vont pas aider à amener ta carrière à un autre niveau.

Ce qu'on apprend aujourd'hui, c'est que le Russe ne va pas se priver d'une bière ou deux, même durant la saison. Dans un texte d'Austen Bundy sur RMNB, un média couvrant les activités des Capitals de Washington, on apprend que, pendant le tournoi des quatre nations, Ovi s'est entraîné avec un certain Darius Kasparaitis. Celui-ci avait plusieurs anecdotes intéressantes sur le capitaine des Caps.

En effet, c'est le meilleur buteur de tous les temps qui a demandé à Kasparaitis de s'entraîner. L'ancien joueur de la LNH a gagné haut la main sur le vélo stationnaire, malgré le fait qu'un joue et l'autre est à la retraite.

Après le vélo, le Lituanien a confié qu'Ovechkin a demandé d'aller prendre une bière.

Physiquement, il est un animal. Je le vois s'entraîner. Il a une bedaine maintenant, mais c'est correct, tant qu'il marque des buts. – Darius Kasparaitis

Je rappelle que cet entraînement se déroulait pendant la semaine de congé pour les joueurs hors du tournoi des quatre nations, donc pendant la saison régulière.

Quelques jours plus tard, le 8 devenait officiellement le meilleur buteur de tous les temps. La morale de cette histoire, donc, consommez de la bière en masse pour être le meilleur de votre sport.

Non, mais sérieusement, c'est fou à quel point il a du talent. Imaginez s'il prenait sa santé aussi au sérieux que Bedard. Il aurait peut-être été (encore plus) inarrêtable.