betgrw

Le Rocket ne comptera pas sur Charlie Lindgren en vue des séries

Demain, comme vous le savez, c’est bien évidemment la date limite des transactions. Ce n’est toutefois pas le seul élément à garder en tête pour les dirigeants de la LNH puisqu’il s’agit aussi d’une autre date limite. Laquelle? Celle pour finaliser les alignements de la LAH en vue des séries.

Rappelons que si un joueur n’est pas sur le roster d’un club de la Ligue américaine en date de demain, il n’est pas éligible à participer aux séries en bas.

La date d’aujourd’hui était donc importante puisqu’un joueur qui doit passer par le ballotage pour descendre en bas devait voir son équipe le waiver aujourd’hui afin qu’il puisse être placé à temps sur l’alignement du club-école en vue de la date limite.

C’est ce qui nous amène à Charlie Lindgren. L’avez-vous vu être placé au ballotage aujourd’hui? Moi non plus.

C’est donc dire que le Canadien a choisi de ne pas risquer de le perdre (aux mains des Hurricanes, disons?) afin de l’envoyer à Laval avec les trois autres gardiens qui sont déjà là-bas. C’est logique, dans les faits.

C’est logique, mais cela démontre aussi que le Canadien n’a pas forcément confiance en lui. Inutilisé en haut, il ne sert plus à rien de l’envoyer avec le Rocket puisque l’équipe a choisi d’y aller avec ses trois autres gardiens en vue de la fin de saison et des séries.

Il est pas mal le seul joueur qui aurait pu être envoyé à Laval puisque Xavier Ouellet est blessé et que Nick Suzuki est trop dominant pour même songer à le confier aux bons soins de Joël Bouchard.

À moins d’envoyer Karl Alzner en bas, question d’injecter de l’expérience à une ligne bleue qui en a besoin?

Le gardien américain est toujours sous contrat pour 750 000$ en vue de la prochaine campagne. Qu’adviendra-t-il de lui? Marc Bergevin voudra-t-il lui faire une place dans son alignement l’an prochain?

On peut penser que non… et il n’aura visiblement pas la chance de se prouver d’ici la fin de sa saison, qui prendra officiellement fin en même temps que ses coéquipiers du Canadien de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES