Le Rocket n'a toujours pas nommé d'entraîneur des gardiens
Crédit: Patrick Guillet / X

La semaine dernière, le Canadien de Montréal a annoncé que Marco Marciano était le nouvel entraîneur des gardiens du CH.

Ceci dit, tout le monde a rapidement fait le lien suivant : si Éric Raymond s'est fait remplacer auprès de Samuel Montembeault et de Jakub Dobes, qui ira travailler avec les cerbères en bas?

Rappel : Jacob Fowler est un projet important pour l'organisation.

Nous voilà une semaine plus tard et force est d'admettre que c'est le silence radio dans le dossier. Peut-être que le Rocket est près d'une annonce, mais rien ne sort publiquement.

Lors des matchs à Syracuse et à Toronto la semaine dernière, le Rocket n'avait pas officiellement d'entraîneur des gardiens sur place. Ce sera vraisemblablement la même chose ce soir, à Laval.

Mais prochainement, ça pourrait changer. Comme on en parlait récemment, il est clair que Marco Marciano ne compte pas ses heures, ces temps-ci. Et on s'attend à voir l'entraîneur des gardiens aller à Laval pendant la pause olympique.

Eric Engels en a parlé au Sick Podcast : selon lui, c'est Marciano qui va aller auprès de Fowler pendant que le Canadien de Montréal sera en vacances.

C'est logique, évidemment.

Notons qu'à court terme, le Rocket jouera ses cinq prochains matchs à la maison. Marciano est présentement à Winnipeg, mais il serait logique qu'il soit à Laval pour les matchs de la fin de semaine.

(Crédit: Rocket)

Il est logique que le Rocket ne rush pas la décision de l'entraîneur des gardiens, mais il faudra qu'au retour des vacances des gardiens du Canadien, Marciano puisse avoir un homologue à Laval. Ce serait plus simple pour tout le monde.

Dossier à suivre, donc.

en rafale

– Que feront les Sabres?

– À lire.

– Les Panthers retrouvent tranquillement la santé.