Le Rocket a trouvé le remplaçant de Marco Marciano
Crédit: Capture d'écran / X

C'est fait.

Le Rocket de Laval a embauché Ilia Ejov comme entraîneur des gardiens du Rocket de Laval. Il porte le titre intérimaire jusqu'à la fin de la saison en cours.

Le club en a fait l'annonce.

On parle d'un homme russe qui a passé 13 ans dans la KHL comme joueur. Il est présenté comme un Russo-Québécois par le Rocket et il parle français – en plus de parler anglais et russe.

Il n'est pas un inconnu à Montréal, lui qui était un entraîneur invité au dernier camp de développement du CH.

On l'a récemment connu à titre d'entraîneur des gardiens à Concordia. Et là, pour finir la saison, il sera aux côtés de Jacob Fowler et des cerbères du club-école.

Ce sera à lui de se prouver pour avoir le poste à temps plein l'an prochain.

Marco Marciano, qui va aller épauler les gars du Rocket pendant la pause olympique du Canadien, sait maintenant à quoi s'en tenir. Son homologue a été trouvé à Laval.

Marciano aura donc un peu de temps pour enligner Ejov sur la philosophie de l'organisation avant le retour de vacances de Jakub Dobes et de Samuel Montembeault.

Ejov a joué dans la LHJMQ dans le temps et récemment, il s'alignait pour les Pétroliers de Laval dans la LNAH. Il a même joué deux matchs cette saison, lui qui est âgé de 39 ans.

Reste à voir si ce sera une bonne signature.

en rafale

– En parlant du Rocket.

– Si les séries commençaient aujourd'hui.

– Ça a brassé dans le dossier Artemi Panarin.

– Une machine.

– Gavin McKenna fait jaser en masse.