betgrw

Le retour de Carey Price ne garantit rien | Therrien n’est pas le seul jongleur | En rafale

Carey Price est de retour en pleine santé sur ses deux genoux, ses deux jambes et il est à 100%. Lorsque le numéro 31 est au sommet de sa santé, il est le meilleur gardien de la planète et l’un des meilleurs joueurs au monde. Ce sont des certitudes. À cause de ça, les adeptes du Canadien ont désormais la confiance dans le tapis en vue de la prochaine saison. Ils savent que la prochaine campagne ne pourra être aussi catastrophique que la précédente… si Price demeure en santé.

En plus de ça, il n’y a pas que le retour en santé du Dieu du Temple dans les trucs « majeurs », il y a aussi le départ de P.K. Subban, les ajouts de Shea Weber, Alexander Radulov et Andrew Shaw. Ces gars-là changent réellement la donne au sein d’une formation, on va se le dire.

Mais… parce qu’il y a toujours un mais. Il n’y a aucune garantie des statistiques qu’offrira Carey Price en 2016-2017. Pourra-t-il répéter ses exploits de la saison (2014-2015) où il a tout raflé (trophée Jennings, trophée Vézina, trophée Ted-Lindsay et trophée Hart). Ses statistiques cette année-là étaient tout simplement inhumaines.

Il faut se demander si cette pause afin de soigner son bas du corps aura fait stagner sa courbe de performance. Lorsqu’un joueur revient d’une blessure où il a dû prendre plusieurs mois afin de la guérir, il revient souvent avec une confiance un tantinet affectée et ça peut nuire aux performances pendant un laps de temps. Est-ce que le Coupe du monde permettra à Carey Price de renouer avec sa confiance et sa game shape? Nous le souhaitons tous.

Le point n’est pas de voir que le négatif puisqu’il y a beaucoup de positif chez la nouvelle mouture du Canadien de Montréal. Mais il ne faut pas se dire non plus que Price est à 100%, que Price est au sommet de sa santé, que Price est le meilleur au monde, que Price répétera ses exploits et que Price permettra au CH de terminer au premier rang. Il faut simplement être prudent et réaliste : il n’y a aucune garantie.

Mais j’aimerais préciser que malgré ces quelques lignes, je suis confiant que le Canadien 2016-2017 sera très différent de celui de 2015-2016.

En rafale
– Les Oilers d’Edmonton ont donné une chance à Kris Versteeg.

– Il n’y a pas que Michel Therrien qui jongle avec ses combinaisons. Jonathan Drouin se retrouve sur la 3.

– Est-ce que le King est blessé ou non?

– Shea Weber est toujours l’un des meilleurs amis de Ryan Suter.

– Qu’arrivera-t-il avec Johnny Hockey?

– Luc Robitaille fera un petit tour au Vatican en octobre.

– Comment trouvez-vous le nouveau capitaine des Predators de Nashville?

Il faut bien parler des Preds puisqu’ils joueront souvent à TVA Sports.

– Un proprio très agace…

PLUS DE NOUVELLES