betgrw

Le Québec a mis en péril la tenue du repêchage à Montréal, selon Renaud Lavoie

La décision de jouer le match de jeudi soir à huis clos n’a pas été interprétée de la bonne façon par la majorité des partisans (et avec raison).

Renaud Lavoie, aussi, est de ce groupe, lui qui y va plus loin en affirmant que c’est un manque total de classe de la part du gouvernement. C’est ordinaire comme décision, surtout pour les gens qui ont fait le trajet de l’autre bout du pays pour voir la rencontre.

L’analyste de TVA Sports se demande pourquoi le gouvernement québécois n’a pas pu prendre cette décision le matin ou dans l’après-midi à la limite. Ça aurait pu éviter quelques voyagements inutiles.

C’est un grand manque de classe d’aviser les amateurs de hockey, à 16h45, qu’il n’y aura pas de match avec foule deux heures plus tard. Tu ne pouvais pas faire ça en début d’après-midi ou même en matinée? Je me répète, mais c’est un manque de classe total! – Renaud Lavoie

Renaud Lavoie croit même que la décision du Québec mettra en péril la tenue du repêchage amateur à Montréal. Il a pesé fort sur les boutons

Il y a un impact à ça. La Ligue nationale regarde et se pose des questions. Les dirigeants du circuit se demandent probablement si c’est une bonne idée de tenir le repêchage à Montréal en juin, considérant le fait que notre gouvernement peut, à la dernière seconde, choisir de tirer la plogue sans que personne ne dise un mot.

Moi, si j’étais un décideur de la LNH, l’encan n’aurait pas lieu à Montréal. Un repêchage, ça dure deux jours et ça implique que plein de gens débarquent en ville. C’est un gros événement! Je comprends qu’on veuille, du côté du gouvernement, faire un spectacle et faire peur aux gens en se servant du logo des Canadiens. Mais ce genre de décision aura un impact pour la suite des choses. – Renaud Lavoie

« Le gouvernement a utilisé le logo du CH à des fins politiques », « il a voulu faire peur aux gens », bref, Lavoie y est allé vraiment fort et je ne crois pas qu’il ait nécessairement tort. Le Québec a vraiment manqué de jugement et si la LNH décide de placer le repêchage dans une autre ville, ce sera très dommage pour l’organisation, qui n’a rien fait de mal.

Avec ce qui s’est passé jeudi, la Ligue va se demander s’il est dans son intérêt que le repêchage se passe dans la Métropole. Si la pandémie n’est pas terminée en juillet, est-ce que le gouvernement va annuler l’événement deux heures avant le début? Je suis sûr que Gary Bettman et son groupe regardent ça et se disent : « peut-être qu’on devrait changer le lieu de l’événement, finalement. »

Contrairement à beaucoup de villes américaines (surtout elles au sud), les restrictions québécoises sont très strictes. Je me demande si elles auront une grosse influence sur un changement de localisation. Parce que comme ça va là au Québec, les chances que le repêchage de la LNH, l’un des plus gros événements du sport professionnel, ait lieu sont de moins en moins probables. Floride, Texas, Arizona à la limite, sont tous des endroits plus sécuritaires…

Renaud Lavoie a terminé son analyse de cette façon :

Le CH a publié un communiqué, hier, où il était inscrit qu’aucune éclosion n’avait eu lieu dans le cadre d’un match de hockey au Centre Bell. Il était où le danger à 16h, hier? Je comprends que la situation actuelle est difficile, mais tu aurais pu jouer le match d’hier devant des spectateurs et réévalué pour celui de samedi (avant qu’il ne soit annulé). Mais n’annule pas un événement à deux heures d’avis. Le gouvernement manipule le logo des Canadiens à des fins politiques! – Renaud Lavoie

Bref, il sera intéressant de voir si Shane Wright ou un espoir haut classé seront repêchés par le Canadien, chez lui.

PLUS DE NOUVELLES