Tom Dundon, le propriétaire des Hurricanes de la Caroline, n'a pas la plus belle réputation aux quatre coins de la LNH.
C'est lui qui ne voulait pas payer son DG autant que d'autres propriétaires de la ligue il y a quelques années… et c'est lui qui a la réputation d'être un peu cheap.
Pourtant, on apprend aujourd'hui qu'il a acheté l'organisation de Trail Blazers de Portland dans la NBA pour la « petite » somme de… plus de quatre milliards de dollars.
NHL Carolina Hurricanes owner Tom Dundon has agreed to buy the Portland Trail Blazers from the estate of Paul G. Allen for a valuation of over $4 billion, sources tell ESPN.
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 13, 2025
Il faut aussi rappeler qu'au moment où le CH a fait une offre hostile à Sebastian Aho, plusieurs ont pensé que Dundon n'allait peut-être pas égaler l'offre en question parce que la majorité de l'argent du contrat était versée au tout début de l'entente.
Les Hurricanes ont finalement décidé d'égaler l'offre… pour ensuite faire une offre hostile à Jesperi Kotkaniemi par la suite.
C'est comme si les Hurricanes avaient décidé de se venger… et aujourd'hui, on sait qu'ils ont fait une erreur puisque KK n'est jamais devenu le joueur qu'on pensait qu'il allait devenir en Caroline.
Rappelons aussi qu'au mois de février dernier, The Athletic a réalisé un sondage auprès de 19 agents de joueurs et l'une des questions était la suivante :
Qui est le pire propriétaire de la LNH?
Vous me voyez venir…

C'est à se demander, donc, comment ce move-là est perçu parmi les propriétaires de la NBA.
Dundon n'est pas reconnu pour être le plus riche des proprios de la LNH… mais il a quand même sorti les gros sous pour faire l'acquisition des Trail Blazers à un prix quand même assez important.
Quatre milliards de dollars (et plus), c'est beaucoup de piasses…
Cela dit, les Hurricanes ont connu beaucoup de succès depuis 2018 – soit depuis le moment où Dundon est le proprio du club.
Et ce que je veux dire, par là… c'est que je me questionne à savoir si Dundon voudra dépenser de l'argent pour améliorer l'équipe à Portland.
Et je me demande aussi si son but n'est pas de déménager l'équipe ailleurs… parce que des fois, c'est le plan d'un nouveau propriétaire qui fait l'acquisition d'une organisation sportive.