« Le procureur a décidé d’engager des poursuites » : Pierre Crinon sera jugé en mai
Crédit: Capture d'écran / X

En ce moment, tout le monde connaît le nom de Pierre Crinon.

Du moins… si vous avez moindrement suivi les Jeux olympiques, vous savez qu'on parle de celui qui s'est battu avec Tom Wilson dimanche et qui a été suspendu par sa propre fédération après avoir quitté la patinoire en narguant les partisans dans les estrades.

Mais Crinon a appris une autre mauvaise nouvelle aujourd'hui.

En fait, le joueur devra être jugé en mai prochain pour un geste qui est survenu sur la patinoire au mois de novembre dernier.

Crinon a frappé un gardien après lui avoir enlevé son casque… causant des blessures quand même assez sérieuses. Matthew O'Connor, le gardien en question, a subi un traumatisme facial.

L'audience de Crinon se tiendra le 27 mai prochain, à 13h30. 

On peut voir la séquence en question dans une vidéo qui a été publiée sur X.

Je vous laisse juger par vous-même : 

C'est un peu… sévère. Et je dis ça pour deux raisons.

1. On reproche à Crimon d'avoir commis un geste de violences volontaires à l'aide « d'une arme ». Sauf que l'arme en question… c'est son gant.

2. Tout ça survient après avoir vu le gars faire un fou de lui-même dans les derniers jours aux Jeux olympiques. Le dossier a été réouvert après les événements qui se sont produits dans le match du Canada face à la France, dimanche dernier.

Compte tenu de la réitération de faits de violences lors des Jeux olympiques contre un joueur canadien dimanche, le procureur constate que monsieur Crinon n'a pas su saisir l'opportunité de ce classement pour cesser tout comportement violent. – Le procureur Etienne Manteaux

Évidemment, il faudra suivre ce dossier-là.

Mais avec tout ce qui s'est passé lors de la dernière fin de semaine, c'est à se demander si son club en France (Grenoble) va vouloir le garder au sein de l'équipe. Si ce n'est pas le cas, Crinon devra se trouver une nouvelle équipe… et avec sa réputation, peut-être qu'il aura de la difficulté à y arriver.

J'ai l'impression que sa vie vient de changer, moi…

En rafale

– Probablement.

– Vu de même!

– Grosse suspension dans la AHL.

– Whoa.