« Le problème n'est pas le système défensif » : Alexandre Carrier passe un message
Crédit: Capture d'écran Twitter

Le Canadien de Montréal traverse vraiment une horrible séquence présentement, et ce, à tous les niveaux, après avoir pourtant super bien entamé sa saison.

Ce qui ressort le plus des déboires actuels du CH, c'est le fait que l'équipe accorde énormément de buts match après match.

La preuve, lors des cinq derniers matchs, le Tricolore a accordé 27 buts, ce qui donne une horrible moyenne de 5,4 buts accordés par match depuis deux semaines.

On peut évidemment blâmer le travail des gardiens de buts, Samuel Montembeault et Jakub Dobes, mais ils ne sont clairement pas les seuls à qui on doit taper sur la tête.

L'entièreté de la défensive du Tricolore devrait sérieusement se regarder dans le miroir.

Et ça, Alexandre Carrier l'a bien compris.

En effet, le défenseur québécois du CH a tenu des propos très clairs et directs hier après l'entraînement, alors qu'il a bien fait comprendre aux journalistes que le problème ne résidait clairement pas dans le système défensif du coach.

Carrier a affirmé que le système de Martin St-Louis, soit le homme pour homme, était un bon système facile à comprendre et que le problème provenait plutôt du jeu global des joueurs du CH.

C'est rare qu'on voit le #45 du Tricolore faire ce genre de commentaire avec un tel regard, et ça en dit long sur comment il est insatisfait du jeu actuel de l'équipe.

Carrier le dit très clairement, c'est à tout le monde de « man up » et de faire un meilleur travail dans la zone défensive.

On le voit depuis deux semaines que le Tricolore ne joue plus avec la même ardeur et la même confiance dans sa propre zone, et c'est ce qui donne les horribles résultats auxquels on a droit présentement.

Bref, il est grand temps que les joueurs du CH se ressaisissent et reprennent le chemin de la victoire, parce que sinon, avec tous les blessés actuels, la saison risque d'être TRÈS longue.

Espérons que les propos d'Alexandre Carrier pourront secouer un peu les troupes, et leur faire comprendre qu'ils se doivent de jouer plus serré défensivement.

En Rafale

– À lire.

– Ça augure mal du côté de Toronto.

– Lando Norris se rapproche un peu plus du titre.

– À suivre.