Le Canadien est inconstant depuis le début de la saison.
Le club peut bien jouer et bien se comporter pendant quelques matchs d’affilée… Mais il peut aussi s’effondrer rapidement et connaître de longs moments difficiles.
Mais dans la défaite, il y a surtout un élément qui revient souvent. Et ici, je parle du manque d’effort flagrant de certains joueurs.
C’est l’un des plus gros problèmes du Canadien en ce moment et c’est ironique parce que derrière le banc, il y a Martin St-Louis qui est là.
On parle du même gars qui a connu du succès dans la Ligue nationale parce qu’il a fait preuve de combativité et parce qu’il s’est battu pour faire sa place. De l’effort, il y en avait dans le jeu de Martin St-Louis lorsqu’il jouait dans la LNH… Comme il y en avait dans celui de Stéphane Robidas et Trevor Letowski.
Cela dit, il peut être facile de penser que les choses vont se replacer au retour de Patrik Laine parce qu’il a ses qualités… Mais ceux qui croient qu’il va tout changer seront déçus.
Pourquoi?
Parce que Laine, bien… Ce n’est pas nécessairement le gars le plus travaillant sur terre.
Il a beau avoir un excellent tir et ça ne changera jamais, mais on s’entend aussi que ce n’est pas lui qui va pousser le groupe à pousser encore plus fort.
Ce n’est pas lui qui va mener les autres vers l’effort absolu, disons-le comme ça.
Monty disait hier que Laine n’a pas perdu la qualité de son tir.
En voici la preuve. J’adore le voir célébrer un but à l’entraînement : ça paraît qu’il gagne en confiance 🔥 @DLCoulisses pic.twitter.com/EUhRmu5zYx
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) November 21, 2024
C’est sûr que Patrik Laine va aider l’équipe à certains niveaux… Mais seulement lorsqu’il aura complètement chassé la rouille.
Parce qu’il ne faut pas oublier ça aussi : au retour du franc-tireur, il ne faudra pas s’attendre à ce qu’il remplisse le filet à un rythme complètement fou.
Il va avoir besoin de temps, après tout. Et c’est tout à fait normal. Un peu comme on le voit avec Kirby Dach, même si ça commence à être relativement inquiétant dans le cas du #77…
Pour que le problème au niveau de l’effort soit réglé, c’est aux joueurs importants de se lever et de montrer l’exemple.
Slaf, Suzuki, Caufield… Quand les gros canons d’un club travaillent fort, il est plus facile pour le reste du groupe de suivre la cadence.
Et c’est ce que les meneurs doivent comprendre. Ça commence à l’entraînement et à ce niveau-là, peut-être que les gars doivent être plus sérieux aussi.
En rafale
– Il est vraiment hot.
Difficile de demander mieux 💪 pic.twitter.com/8Xb5puGKPA
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 26, 2024
– Auston Matthews est de retour à l’entraînement.
Matthews on return to practice: «I felt really good, but might need maybe one or two to really get my legs & lungs back under me»
Berube: «He looked fine & he felt fine, but not having a lot of practice time, it’s a little concerning»
Sounds like Auston may miss another game
— Mark Masters (@markhmasters) November 26, 2024
– Les Hurricanes se cherchent un gardien.
**Medical Update 🏥 🚨 **
Per sources, I’m told G Kochetkov is making positive progress in his recovery so far. However, with G Anderson still on post surgery timeline of 8-12 weeks, the @Canes are actively exploring Goalie market options. #RaiseUp #HockeyX pic.twitter.com/EtRma3sU8w— Kevin Weekes (@KevinWeekes) November 26, 2024
– S’il continue de performer de la sorte, il va gagner le Vézina. Et ce ne sera même pas une question.
Connor Hellebuyck last night:
43 saves 🧱
.977 SV% 🧱
1 goal against 🧱Talk about having a night 😮💨 pic.twitter.com/8irKTiRchC
— Winnipeg Jets (@NHLJets) November 26, 2024
– Bonne lecture.
Les Dodgers, par exemple, ne sont pas désespérés. https://t.co/HmDtNraB9x
— Passion MLB (@passion_mlb) November 26, 2024