Plusieurs s'attendent à ce que le Canadien soit actif d'ici la date limite des transactions.
Comme je l'ai mentionné dans cet article, les Blues de Saint-Louis seraient parmi les partenaires potentiels pour aller chercher du renfort à Montréal.
Deux noms qui reviennent souvent dans les rumeurs de transactions sont ceux des attaquants Jordan Kyrou et Robert Thomas, qui ont respectivement 27 et 26 ans.
Les deux joueurs ont des profils similaires et les deux connaissent aussi des saisons avec une production sous leurs performances habituelles.
Par contre, c'est vraiment une saison difficile dans l'ensemble pour Saint-Louis et la plupart de l'équipe sous-performe cette année.
Kyrou, un ailier droit, a 24 points, dont 11 buts, en 42 matchs cette saison ainsi qu'un différentiel de -7.
Cependant, le natif de Toronto a marqué entre 67 et 75 points lors des quatre dernières saisons.
C'est un peu moins pire du côté de Thomas, qui compte 33 points, dont 11 buts, en 42 parties et un différent de -3.
Pourtant, le joueur de centre venait de connaître des saisons de 81 points (en 70 parties) l'an dernier et 86 points (en 82 parties) il y a deux ans.
De plus, les deux attaquants ont exactement la même situation contractuelle en étant dans la troisième année d'une entente qui leur rapporte en moyenne 8,125 millions $ par année et on peut penser que pour les deux joueurs, un changement d'air pourrait les aider à retrouver leur production offensive.
Ce sont deux options qui cadreraient très bien dans le top-6 du CH.
Cependant, selon David Pagnottam, qui était de passage au podcast Sekeres and Price, même si les Blues sont intéressés à échanger un des deux, le prix demandé serait particulièrement élevé.
Il ne spécifie pas les exigences de Saint-Louis, mais on peut penser à un premier choix, un espoir de qualité et possiblement un autre choix ou un espoir, peut-être même les deux.
On peut se demander si le ce prix ne pourrait pas refroidir Kent Hughes si les Blues sont trop gourmands.
Le CH a besoin de renfort à l'attaque, mais je ne crois pas que l'organisation voudra payer le gros prix pour un attaquant qui ne fait pas immédiatement de l'équipe une formation aspirante aux grands honneurs.
En rafale
– Victoire des Rangers en prolongation.
Les Rangers donnent un coup de main au CH en battant les Bruins en prolongation! pic.twitter.com/kXnnf6jqVz
— TVA Sports (@TVASports) January 27, 2026
– Quel arrêt!
Tristan Jarry still made the save after losing a skate blade 😱 pic.twitter.com/4j556eCVOT
— Sportsnet (@Sportsnet) January 27, 2026
– Son premier avec les Oilers.
Spencer Stastney has his first as a member of the Oilers 🛢️ pic.twitter.com/W5rqZMcDp7
— Sportsnet (@Sportsnet) January 27, 2026
– À lire.
Il a toujours quelque chose à dire, lui. https://t.co/03fdBVa7rf
— Passion MLB (@passion_mlb) January 27, 2026