Les Canucks ont décidé de ne pas cacher leur jeu.
Le club a annoncé dans les derniers jours qu'une reconstruction est inévitable à Vancouver. Ça ne se passe pas bien au sein de l'organisation depuis plusieurs mois et là, on est visiblement tannés de la façon avec laquelle on a fait les choses dernièrement.
Cela fait en sorte qu'il y a des gars qui vont devenir disponibles. Et ici, je pense surtout à Kiefer Sherwood… qui retient l'attention depuis déjà un certain temps sur le marché.
On sait, par contre, que les Canucks ne le donneront pas pour rien non plus sur le marché.
Et selon Darren Dreger… sortir Sherwood de Vancouver, ça risque de coûter quand même assez cher :
La demande pour ce joueur est assez élevée ; c'est au moins un 1er [choix]. J‘ai eu un directeur général qui m'a dit… c'est un 1er et encore plus. – Darren Dreger
Ouain…
Darren Dreger: Re Kiefer Sherwood: The ask on this guy is pretty high; it's at least a 1st; I had one general manager tell me…it's a 1st plus; someone I trust close to the Canucks said it's a 1st or it's a pick and a prospect – Sekeres & Price (1/12)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) January 16, 2026
On sait que Kent Hughes va être agressif sur le marché pour améliorer son club.
Ça fait partie de son plan et ce n'est pas un secret non plus. Le DG a mentionné lors de son bilan de mi-saison qu'il avait toujours les yeux ouverts dans l'éventualité où il peut trouver sur le joueur qu'il veut… et le CH, de son côté, veut mettre la main sur un joueur robuste qui peut marquer des buts selon ce qui circule dans la LNH.
Mais est-ce que Hughes serait vraiment prêt à débourser autant pour un joueur de 30 ans qui commence à être bon et qui sera libre comme l'air à partir du 1er juillet prochain?
C'est surtout à ce niveau-là que je suis ambigu, moi…
Parce qu'on s'entend : à ce prix-là, le Canadien est peut-être mieux de regarder pour un joueur qui peut jouer sur le top-6 à long terme.
C'est sûr que ça coûterait plus cher qu'un choix de première ronde et un espoir pour faire l'acquisition d'un attaquant de qualité, mais le CH a aussi d'autres pièces qu'il peut inclure dans une transaction au besoin s'il va chercher un gars qui peut aider dès maintenant sur le top-6 à l'attaque.
Tout ça pour dire qu'un choix de première ronde et un espoir pour Kiefer Sherwood, pour moi c'est non…
En rafale
– Transaction dans la LNH :
Le Québécois originaire de Rimouski fait ses valises pour la Californie 🌴🦆
Tous les détails: https://t.co/m7ylZsnYsK pic.twitter.com/FqND7W5022— RDS (@RDSca) January 16, 2026
– Bien fait.
La même énergie qui fait vibrer les Lions après des décennies! 🕰️
Nous vous attendons avec cette même énergie, chers partisans, demain, le 17 janvier à 15h au Colisée Vidéotron, alors que nous rendrons hommage aux Lions de 1955!
Détails et billets 🎟️ https://t.co/NVnmzDXvDy pic.twitter.com/8uzH7w5Spv
— Lions de Trois-Rivières (@Lions3r) January 16, 2026
– Avis aux intéressés.
Et si votre prochain match se poursuivait après la sirène finale?
Une expérience de match unique avec rencontre d'après-match, en compagnie du défenseur élite du Tricolore Noah Dobson, vous attend sur https://t.co/9qiqL9CqPK. pic.twitter.com/b1WSppTzpF
— Fondation des Canadiens pour l'enfance (@CHCFondation) January 16, 2026