betgrw

Le partenaire d’entraînement de Carey Price avant le camp était un joueur de la ECHL

Un gardien de la trempe de Carey Price peut probablement s’entraîner avec à peu près tout le monde. Bon nombre de joueurs partout autour de la ligue ont un grand respect pour le cerbère du Canadien et adoreraient pouvoir s’entraîner avec lui.

Le problème, c’est qu’en raison des conditions sanitaires, c’est plus difficile pour les gardiens de se trouver des partenaires en dehors de l’entourage de l’équipe. Price a d’ailleurs été victime de cette situation à deux reprises : avant les dernières séries éliminatoires et durant la plus récente saison morte.

Les deux fois, il a pu profiter des installations de son équipe au niveau junior : les Americans de Tri-City. Toutefois, il n’a pu avoir un partenaire durant la première pause, ce qui ne lui a pas été bien bénéfique.

Vous me direz qu’il a tout de même été très solide lors des dernières séries, je vous l’accorde, mais reste que ce n’est pas l’idéal pour un gardien de s’entraîner sans personne pour tirer des rondelles.

Heureusement pour Price, le directeur général des Americans, Bob Tory, l’a aidé à remédier à la situation en le mettant en contact avec un dénommé Beau McCue.

Arpon Basu s’est d’ailleurs entretenu avec lui.

McCue, 26 ans, a complété sa première saison professionnelle en 2019-20, mais pour y arriver, il a dû faire ses valises à maintes reprises, alors qu’il s’est aligné pour pas moins de quatre équipes différentes. Trois d’entre elles évoluent dans la ECHL (il a disputé un total de 16 rencontres dans cette ligue, inscrivant un total de deux points), mais une autre se trouve plutôt dans la SPHL, une ligue de calibre inférieur à la ECHL. Il a d’ailleurs inscrit cinq buts et cinq passes en 18 matchs dans cette ligue.

L’attaquant affirme que Price ne l’a pas pris de haut pour autant, même qu’ils ont eu l’occasion de discuter tous les deux d’égal à égal. Ils se sont rapidement trouvés des centres d’intérêt en commun, notamment la chasse, la pêche, le rodéo et, évidemment, le hockey.

McCue corrobore d’ailleurs que Price est l’un des meilleurs gardiens du monde et ajoute également que les deux se sont mutuellement entraidés. Il explique qu’il aidait le gardien dans ses exercices, mais que ce dernier n’a jamais hésité à l’aider en retour dans ses drills de patineur pour peaufiner son jeu.

Alors que Price s’entraînait pour mener le Canadien vers la Coupe Stanley, McCue, lui, profitait de cette expérience pour s’améliorer et poursuivre son objectif de jouer au hockey comme métier.

Un clash de réalités, en effet.

Bref, les deux ont pu profiter de la présence d’un partenaire pour progresser. Espérons qu’ils en ressortiront améliorés et qu’ils connaîtront du succès en 2021!

PLUS DE NOUVELLES