Avec la signature à long terme de Lane Hutson, le portrait commence vraiment à se dessiner chez le Canadien en vue des prochaines années.
Parce que dans les faits, il y a plusieurs joueurs qui sont encore jeunes et qui vont faire partie de l'équipe pendant longtemps.
Et ça augure bien.
Nick Suzuki (2030), Cole Caufield (2031), Kaiden Guhle (2031) Juraj Slafkovsky (2033), Noah Dobson (2033) et Lane Hutson (2034) forment le noyau actuel du Canadien et ce sera le cas lors des prochaines saisons aussi.
C'est intéressant, parce que ces joueurs-là ont prouvé leur utilité à Montréal. Ils en ont encore beaucoup à donner… et le CH va pouvoir se baser sur ces gars-là pour gagner dans les prochaines années.
Et ça, c'est sans compter Zachary Bolduc et Ivan Demidov, deux gars qui risquent de signer à long terme aussi…
Through 2030, Montreal has now locked up …
🔺Cole Caufield (2031)
🔺Nick Suzuki (2030)
🔺Juraj Slafkovsky (2033)
🔺Noah Dobson (2033)
🔺Kaiden Ghule (2031)
🔺Lane Hutson (2034)Montreal's future 🔒 pic.twitter.com/ShJcegjehW
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) October 13, 2025
Avec des joueurs qui poussent au sein de l'organisation comme Michael Hage, Alexander Zharovsky, Florian Xhekaj, LJ Mooney, Adam Engström, David Reinbacher et Jacob Fowler, on réalise assez facilement que le Canadien pourrait être armé jusqu'aux dents avant longtemps.
Et c'est peut-être ce qui incite Hutson à croire que le CH est près de la Coupe Stanley…
Kent Hughes et Jeff Gorton doivent recevoir le crédit qu'ils méritent à ce niveau-là, aussi. Le duo a fait de bons moves depuis son arrivée en poste et même si les dernières années ont été plus difficiles sur la patinoire en raison de la reconstruction, il est possible de croire que le futur est vraiment excitant à Montréal.
Ça fait longtemps, du moins, qu'on n'a pas vu ça chez le Canadien. Il y a de bons jeunes en place, d'autres vont arriver à un certain moment… et il sera vraiment intéressant de voir les résultats que ça va donner sur la patinoire.
C'est encourageant pour les partisans, du moins. Et si tout se passe de la bonne façon, c'est vrai que le Canadien risque d'être dangereux pendant très, très longtemps.