Le nom de Jesperi Kotkaniemi retient l'attention au Minnesota
Crédit: Getty Images

La situation Jesperi Kotkaniemi est devenue vraiment catastrophique en Caroline.

Le joueur ne performe (vraiment) pas comme on l'aurait voulu chez les Hurricanes et là, ça fait en sorte que l'organisation est pognée avec son contrat.

Et il reste encore quatre ans au contrat du Finlandais. KK est signé jusqu'à la fin de la saison 2029-2030 (!) et à 25 ans aujourd'hui, on commence à perdre espoir dans son cas.

Le nom du joueur s'est retrouvé dans mille et une rumeurs lors des dernières années et ce n'est pas différent aujourd'hui.

Selon David Pagnotta, il y a un club en particulier qui a KK à l'oeil présentement : le Wild du Minnesota. Et vous savez quoi?

Le Wild aurait quand même besoin de lui… malgré tout. 

Je dis que le Wild aurait besoin de lui et vous allez comprendre pourquoi en voyant l'attaque du club.

C'est simple : au centre, le Wild n'a pas beaucoup de profondeur. Vous me direz que Joel Eriksson Ek est blessé et je vais vous donner raison, mais… quand même.

On s'entend que sur papier, ce n'est pas spectaculaire pour autant : 

(Crédit: Capture d'écran / Daily Faceoff)

Le Wild a fait l'acquisition de Quinn Hughes vers la mi-décembre.

Ce que je veux dire, ici… c'est que le club n'est pas là pour niaiser. Bill Guerin va vouloir améliorer son alignement avant le début des prochaines séries éliminatoires et clairement, le club a un besoin criant au centre présentement.

C'est là que le nom de Jesperi Kotkaniemi peut devenir intéressant au Minnesota. Encore là, on sait qu'il a perdu des plumes… mais peut-être qu'un changement d'air pourrait lui faire du bien aussi.

Quoi que, c'est surtout le contrat du joueur qui peut faire peur dans une éventuelle transaction…

En rafale

– C'est impressionnant.

– À suivre.

– J'adore.

– C'est fait. Les Dolphins ont leur nouvel entraîneur.