Le nom de Jayden Struble circule : pas forcément positif pour Arber Xhekaj
Crédit: YouTube

Hier, Jimmy Murphy (RG média) a mentionné que le Canadien était sur le coup pour aller chercher Pavel ZachaÇa ne veut pas dire qu'il partira de Boston, ceci étant dit.

Par la force des choses, il y a aussi des noms qui ont émanés – et pas juste en provenance de Boston – par rapport au désir du CH d'aller se chercher un deuxième centre.

Joshua Roy, Oliver Kapanen et Jayden Struble sont ces noms-là.

On sait aussi que les Bruins de Boston aiment bien Struble, un petit gars de la place. Le Dieu Grec de Marc Bergevin a visiblement des gens qui le suivent dans son coin de pays, lui qui vient de la région de Boston.

Mais est-ce que les Bruins sont la seule équipe qui aime le défenseur?

Ce même Jimmy Murphy, hier soir, était de passage au Sick Podcast de Tony Marinaro afin de jaser du cas Zacha. À un certain point, la discussion a dévié vers Struble.

Et cela a aidé à faire voir les choses d'un autre oeil.

Après tout, il est facile de se dire que si le nom de Struble est celui qui circule, cela veut dire qu'Arber Xhekaj est celui qui aurait le plus de chances de rester en ville et que c'est une bonne nouvelle à 100 % pour lui.

Le Shérif, qui est aimé des fans, a joué les trois derniers matchs de séries du Canadien au détriment de Struble.

Mais on peut aussi le voir autrement puisque, dans les faits, le nom de Struble vient des autres équipes et pas forcément du Canadien en tant que tel.

Donc est-ce que cela veut dire qu'à choisir entre les deux, les adversaires du Canadien aiment mieux Struble, qui a commencé les séries et qui jouait plus régulièrement que Xhekaj dans la course aux éliminatoires, que le robuste #72?

Avec les jeunes qui poussent dans l'organisation (Adam Engstrom à gauche et David Reinbacher à droite), le CH devra possiblement, à un certain point, échanger un gars entre Struble et Xhekaj, qui se battront au camp pour le poste de sixième défenseur.

Est-ce qu'on vient donc d'avoir un indice sur l'état du marché? Possiblement.

Rappelons que Kent Hughes n'a pas repêché/signé aucun des deux. Mais il a un bon lien avec Struble, qu'il connaît depuis longtemps. On ne semble jamais trop savoir ce que le CH pense de Xhekaj, ceci dit…

Évidemment, Hughes va faire ce qui est mieux pour le Canadien et il échangera Struble s'il faut – comme il l'a fait avec Jordan Harris, un défenseur qui avait aussi un lien avec le DG du CH. Mais c'est quand même intéressant, tout ça.