Le Kraken songe à échanger Shane Wright
Crédit: Getty Images

En 2022, bien des gens s'attendaient à voir le CH repêcher Shane Wright au premier rang du repêchage. Or, au final, c'est Juraj Slafkovský qui a été le choix du Tricolore… et Wright a finalement été sélectionné par le Kraken au 4e rang.

Et on le sait : ça n'avait pas fait son affaire.

Cela dit, le temps est en train de donner raison au Canadien. Pendant que Slaf joue le meilleur hockey de sa carrière, Wright en arrache à Seattle, lui qui n'a que sept buts et 17 points en 48 matchs cette saison.

Et selon ce que rapporte David Pagnotta, l'avenir de Wright à Seattle ne serait pas assuré : l'informateur rapporte que le Kraken songe à échanger l'attaquant de 22 ans.

Le club veut un attaquant top-6, et il songe à utiliser Wright pour en obtenir un.

Dans un monde idéal, le Kraken n'aurait pas à échanger Wright pour un attaquant top-6 parce que le jeune homme serait lui-même un attaquant top-6. Et dans les faits, ses 19 buts et 44 points en 79 matchs l'an dernier laissaient croire qu'il était en voie de le devenir.

Mais le développement, comme on le sait, n'est pas linéaire. Et à sa deuxième année complète dans la LNH, Wright est lui aussi en train de le découvrir.

Il y a fort à parier qu'une équipe serait prête à tenter le pari avec Wright, qui a démontré de belles choses et qui a un potentiel intéressant. On peut penser que le Kraken ne l'échangera pas pour une bouchée de pain… mais il est intéressant de voir que le club songe déjà à le marchander.

Peut-être que ça pourrait être lui, le deuxième centre d'avenir du CH, hehe.

En rafale

– C'est assez clair.

– Patrick Kane pourrait écrire l'histoire ce soir.

– Les Sabres officialisent la prolongation de contrat de Josh Doan.